AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782915243338
320 pages
Nimrod (21/02/2011)
3/5   2 notes
Résumé :

L’enlèvement d’un officier anglais par des insurgés talibans en Afghanistan met les renseignements militaires britanniques en émoi, la connaissance des documents qu’il convoyait, une puce électronique, pouvant entraîner le démantèlement du réseau d’espionnage anglais au Proche-Orient. La situation se détériore encore quand le taliban porteur de ces informations est capturé par les ... >Voir plus
Que lire après Eaux profondesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Pas le même registre que les deux premiers.

Après avoir sauté le tome 3 (où visiblement Stratton a des ennuis au US et pensait être sur la touche), on fait de nouveau appel à lui pour une mission bien particulière. Récupérer, en secret, un micro film implanté dans l'abdomen d'un Taliban, détenu par les Américains dans une prison d'un genre bien particulier: Elle se situe à environ 100 mètres sous la mer. Et bien sûr au nez et à la barbe des Ricains. Quoi de mieux qu'un SBS. Pour ce faire, il devra se faire passer pour un prisonnier.

Après deux tomes, assez réalistes (surtout le premier), nous avons là un roman plus Jamesbondien, avec tous les inconvénients qui vont avec. J'avoue que je lisais du Duncan Falconer pour le sentiment de réalisme qu'il avait su imposer dans son auto biographie et dans ses deux premiers romans d'espionnage. Et là, pour le coup, on a plus l'impression d'avoir un script pour film à grand spectacle avec en plus le personnage féminin (qui fait un peu de la figuration, mais quand même) qui va bien et qui franchement n'était pas nécessaire.
Ce n'est pas désagréable, loin de là, la lecture est fluide, l'action se suit bien, c'est assez haletant, mais ce n'est pas ce que j'étais venu chercher.
Commenter  J’apprécie          450
Il y a près de deux ans j'avais lu un roman de Duncan Falconer L'Otage que j'avais trouvé moyen. Alors, cette fois-ci mais attente n'était pas trop élevée. Durant ma lecture, j'y ai vu un peu de Deep Storm de Lincoln Child, un peu de Prison Break, un soupçon de Jack Higgins on rajoute une goutte de James Bond on mélange bien avant de servir. le roman est bien écrit les personnages crédible à un certains point (pour une fois on est loin de la caricature). Pour ceux qui ne connaissent pas Jack Higgins ou Robert Ludlum ce livre est pour vous dans cette entrée en matière d'espionnage.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Plus tu travailleras dur, plus tu auras de chance.
Commenter  J’apprécie          220

autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1704 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}