AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2354254334
Éditeur : Editions Fetjaine (06/12/2012)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Un beau livre format italienne sur tous les costumes, armes et illustrations préparatoires du film Le Hobbit : Un voyage inattendu. Illustré de près de 4000 photos, une source d'inspiration exceptionnelle pour tous les amateurs de Fantasy.
Le Hobbit : Un Voyage Inattendu – Chroniques Art & Design est un magnifique hommage à la vision créatrice du réalisateur Peter Jackson, récompensé par les Academy Awards®.


Ce livre contient plus de 10... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Chib
  20 août 2013

Adorant l'univers de Tolkien, ainsi que les livres d'art, le 'art of' du film the hobbit me faisait de l'oeil depuis un certain temps. L'ayant acquis de manière tout à fait inattendu, j'en profite pour en faire la critique ici.
Tout d'abord une très belle couverture, mais surtout caché à l'intérieur une carte du monde du milieu et donc la fameuse route emprunté par notre fine équipe
Ce livre est tout simplement sublime, la traduction en français s'avers être un plus. Autant au niveau des commentaires des équipes du film, ainsi que conquérant les procédés créatif tel que ; 'comment transformé tel acteur en nain' avec essai de coiffure et de barbe sur logiciel créatif.
Croquis et mise en oeuvre de divers scènes cultes, comme les trolls et autre gobelins, création de magicien. Soit comment passé de l'imaginaire d'un lecteur à l'adaptation cinématographique.
Et bien sûr les décors certain réutilisé de la trilogie de l'anneau, qu'on redécouvre pour l'occasion. Et d'autre crée pour le film.
Si certain art of, s'avère être très cher pour pas grand chose a la prime, pour ce livre, le plaisir est au rendez vous, de quoi ravir collectionneur, fan et autre aficionados
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Miney
  11 novembre 2016
Un magnifique tour d'horizon du travail de Weta sur le premier film du Hobbit. Des croquis, des concept art, des designs de décor, de personnages ou d'accessoires pour le plus grand plaisir des fans. le sens du détail est vraiment impressionnant.
Il y a même une carte de la Terre du Milieu et le contrat de cambrioleur de Bilbo (le tout détachable du livre) !
On en apprend énormément sur la création graphique du film.
Commenter  J’apprécie          30
Brunissande
  31 décembre 2012
Un livre sublime pour découvrir les dessous du film, voir les détails des costumes, des décors...La couverture est magnifique, le papier de qualité.
En clair, on retrouve les coulisses du film et cela est vraiment intéressant. Si vous avez aimé le film et que vous appréciez l'esthétisme de la célèbre Weta workshop, vous ne pouvez qu'aimez cet ouvrage!
Commenter  J’apprécie          20
Elana
  12 novembre 2014
Je ne suis pas une grande fan des livres de films. Celui-ci en revanche m'a beaucoup attiré puisqu'il se consacre à la création artistique et au design.
On y trouve les esquisses préparatoires, les différentes idées de costumes jusqu'au résultat final. le tout intelligemment commenté par les équipes de conception et réalisation. Un très bel ouvrage!
Commenter  J’apprécie          10
Chrisland
  12 mars 2017
Cet "art book" est destiné, d'une part aux fans absolus des films de Peter Jackson. D'autre part, aux amateurs de beaux livres et d'illustrations, tout simplement.
200 pages en format italien (25 * 31) sous une épaisse couverture avec impression en relief imitation cuir, superbe papier, reproductions remarquablement soignées. de A à Z, l'envers du décor du film.
Vous souhaitez comprendre comment on construit une superproduction ? Ce livre est pour vous.
Vous saurez tout sur l'incroyable univers imaginé par les équipes du film pour créer, concevoir les moindres détails des personnages, des décors.
Lire la suite de ma critique sur le site le Tourne Page
Lien : http://www.letournepage.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ElanaElana   05 mars 2015
La vision de Peter pour Radagast tenait du génie à l'état pur. Il insistait pour qu'il soit asymétrique, qu'il ait un sourcil plus haut que l'autre, une moustache à bout relevé d'un côté et tombant de l'autre, un nid d'oiseau dans les cheveux et des fientes séchées lui maculant tout un côté du visage. Radagast offre un contraste saisissant et absolu avec Saruman.
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : beau livreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le Hobbit 2

Quelle créature apperçoit Bilbon au sommet de la crète ?

Des Ents
Des Trolls
Un Ours
Des Wargs

20 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Le Hobbit : la désolation de Smaug : Chroniques, art & design de Daniel FalconerCréer un quiz sur ce livre