AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2221131401
Éditeur : Robert Laffont (02/05/2013)

Note moyenne : 4/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Depuis la mort de son épouse, Silvano mène une existence apathique et solitaire. Il entretient des relations difficiles avec son fils unique, Roberto, qui lui reproche d'avoir été absent durant son enfance. Silvano alias Silver, ancien boxeur professionnel, se trouvait en effet alors en prison, condamné pour avoir pris part à un combat arrangé...
Roberto est aujourd'hui devenu la star de l'équipe de football locale dont Silvano est le magasinier – une équipe ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Shan_Ze
  23 mai 2016
Silver, le magasinier de l'équipe dont le prochain match pourrait être décisif pour le titre de champion de Serie B (championnat de deuxième division italienne) apprend que son fils, joueur dans celle même équipe, surnommé La Niaque, est impliqué dans une affaire de matchs truqués. Comment faire pour le remettre dans le droit chemin ?
Toute ressemblance avec une équipe ou joueur de football existantes ou ayant existé est totalement fortuite. Une histoire de corruption, ce n'est pas que de l'imagination, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit : l'affaire Valenciennes-OM (1993) ou pour se rapprocher de l'Italie où se passe l'action, plusieurs équipes d'Italie en 2006. Dans Onze contre un, Giorgio Faletti dévoile les matchs truqués, les questions d'argent, quand la véritable gloire n'existe plus. L'intrigue se met doucement en place, quand le match approche, l'auteur détaille la préparation, les interactions entre joueurs et staff, la tension qui monte… L'enchaînement des scènes est discutable mais Faletti rend très bien le milieu du football pour quelqu'un qui ne le connait pas du tout (mais il était bien entouré… un certain Alessandro del Piero, entre autres). A l'approche du prochain Euro qui se déroulera en France, on espère que la vérité sera celle du terrain. Un roman qui se lit très rapidement, un auteur que je relirai.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
Cronos
  27 mars 2014
Un très bon livre même si c'est celui que j'aime le moins de cet auteur, le foot ne m'intéressant pas du tout, même si le sujet principal est la corruption.
J'aime vraiment le style de Faletti, des détails qui rendent l'histoire crédible, des personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          30
rorod2d4
  05 novembre 2017
Un très bon petit roman qui se déroule dans le milieu du du football (une de mes passions). Il est ici question de corruption qui est malheureusement très présente dans ce sport. L'auteur nous fait pénétrer avec plaisir au sein d'u club moyen de série b italienne. Les personnages sont vraiment très intéressants quoique parfois quelque peu stéréotypés ,mais cela ne gène en rien la lecture de ce livre. J'essaierai de me procurer d'autres romans de cet auteur. Bonne lecture à toutes et tous.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Shan_ZeShan_Ze   27 mai 2016
Trouver quelqu’un qui t’accepte tel que tu es est la chose la plus difficile du monde. La plupart se contentent d’une image superficielle, et tant pis si elle n’a rien à voir avec toi.
Commenter  J’apprécie          110
SZRAMOWOSZRAMOWO   02 mai 2016
C'est un univers d'herbe, de shorts tachés de boue, de lignes tracées à la peinture blanche, d'huile de massage, de chaussettes mouillées, de bobos et de blessures. Déchaînement de liesse, clameurs d'encouragements, vociférations de rage.
Commenter  J’apprécie          80
Shan_ZeShan_Ze   30 mai 2016
Il est toujours bon d’être au courant des choses qu’on devrait ignorer. Surtout quand on fait partie d’une équipe de football.
Commenter  J’apprécie          150
CronosCronos   17 février 2014
L'expérience, ça ne sert qu'à comprendre de quelle manière on va souffrir, ou jusqu'à quel point on fera souffrir son entourage. A prendre conscience que, comme quand on se rase, on est seul devant le miroir avec un rasoir dans la main. Certaines blessures, même infimes, ne cessent jamais de saigner.
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Giorgio Faletti (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Giorgio Faletti
Vidéo de Giorgio Faletti
autres livres classés : sportVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
838 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre