EAN : 9782092564646
Nathan (12/05/2016)
3.75/5   2 notes
A chaque double page, l'enfant doit trouver les images dont le nom se termine par un certain son (O, é, in, on...).
Il peut vérifier ses réponses avec la loupe magique : quand il la pose sur la page, un petit dessin apparaît, qui lui indique s'il a bien répondu !
Que lire après La chasse aux sonsVoir plus
La chasse aux sons est un livre éducatif très sympa et ludique. En effet, la petite souris cherche les mots de terminant par IN ou É ou I...

Les enfants doivent regarder les images et dire si ils se terminent par le son demandé... et ils peuvent regarder seuls car la loupe magique donne la réponse. A côté de chaque dessin un petit rond rouge. Et dans le rond un smiley souriant ou non disant ainsi si leur réponse est juste ou fausse.
L aide d une personne sachant lire est toutefois requise car il faut dire à l enfant quel son est à trouver.

Un peu de réflexion, une loupe magique et le tour est joué. Les enfants vont apprendre et s amuser.
- La chasse aux sons : Lisette, la petite souris collectionne les mots. Grâce à sa loupe magique, elle peut vérifier si les mots finissent par le son qu'elle veut.

A côté de chaque dessin se trouve un petit rond. Lorsque l'on passe la loupe magique dessus et qu'apparaît la tête de Lisette souriante, alors le mot correspond bien au son voulu. Exemple, pour les mots qui se terminent par -oir, l'arrosoir est valide, ce qui n'est pas le cas pour la carotte et donc le visage de Lisette ne sourit plus.

Grâce à cet album, l'enfant s'approprie les sons et s'amuse grâce au fait de devoir trouver les bons mots avec la loupe magique. Les mots ne sont pas inscrit mais sont représentés par un dessin.

Testé avec mon filleul, il adore et nous avons passé un agréable moment ensemble.

Bref, un chouette album pour partir à la découverte des mots et des sons.
Lien : http://lespetitslivresdelizo..