Critique de LunaZione

J'avais trouvé ce livre dans un destocker l'année passée, le résumé qui laissait présager un voyage dans le temps autour des enfants me plaisait beaucoup alors je l'avais pris.

Cela dit, je ne suis pas aussi charmée que ce que j'avais espéré : bien que l'histoire soit très agréable, j'ai plus survolé le texte que je ne l'ai réellement lu. La faute au trop grand nombre de pages et au papier assez fin. Et puis, il faut dire aussi que les deux cousins – Lucia et Gaston – ne m'ont pas particulièrement plu.

L'histoire, pourtant, est très intéressante : j'aime beaucoup l'idée de faire voyager dans le temps les deux cousins pour leur montrer la vie des enfants dans le monde et à travers les âges. Roger Faligot s'est vraiment documenté pour écrire ce livre et ça se sent, peut-être un peu trop même. du coup, j'ai trouvé son texte trop précis, trop lourd en fait.
Et puis, j'ai mis un petit moment à comprendre la conclusion ! Elle est tellement inattendue qu'elle en devient assez abrupte...
Le peuple des enfants est un roman plutôt agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..