Éditeur : J'ai Lu (29/04/2020)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 11 notes)
Le dîner est servi… Une tête de cochon sanglante dans le lit du juge Moratschek mène Franz Eberhofer sur la piste d’un dangereux psychopathe. Les exploits d’Hannibal Lecter ne sont rien à côté de ceux du Dr Küstner qui sévit à Niederkaltenkirchen. Il s’est échappé de prison et l’heure de la vengeance contre le juge qui l’a mis à l’ombre a sonné. De quoi plonger le commissaire Eberhofer dans une véritable détresse existentielle. Déjà que sa chère Susi s'est enfuie en... >Voir plus

Zazaboum
  15 avril 2020
Suite des aventures du Commissaire Eberhofer, eh oui il a pris du grade ! Mais ça ne lui empêche en rien de continuer à enquêter à sa façon et ça réussit !
Cette fois-ci c'est le juge Moratschek qui est sur la sellette, menacé par un psychopathe évadé. Lui qui toujours a douté de la nécessité des enquêtes d'Eberhofer est bien heureux de le trouver têtu !
Toujours de l'humour, des personnages haut en couleurs, des situations qui deviennent rocambolesques et plus ça va plus j'apprécie ces polars ! J'espère que le suivant ne tardera pas trop, bien que ça soit facile de se souvenir des habitants du village.
CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020
Alexmotamots
  29 mai 2019
Où l'on retrouve la Mémé, le Papa et même la Suzi pour cette troisième enquête du commissaire Eberhofer.
Un dangereux malfaiteur s'est échappé de prison et poursuit le juge Moratschek jusque chez lui.
Franz est chargé de veiller sur lui, et le conduit donc chez lui, avec son répertoire des Rolling Stones. le Papa décide de troquer ses Beattles contre l'autre groupe, et les deux hommes passent leurs soirées la musique à fond.
Dans le même temps, le maire du village charge le commissaire de retrouver et ramener la Suzi, car sans elle, la mairie part à vau-l'eau.
Direction l'Italie dans le vieux combi VW avec toute la famille, car le Léopold a pris ses quartiers d'été avec femme et enfant dans la ferme familiale.
Encore une lecture bourrée d'humour, avec les petits plats de la Mémé qui vous ferait prendre 20 kilos rien qu'en lisant son menu.
Mais, à l'instar du commissaire, j'ai trouvé bizarre cette amitié entre le Papa et le juge. Cela cacherait-il quelque chose ?
J'attends la suite avec impatience, car le dernier rebondissement est de taille.
L'image que je retiendrai :
Celle du thé à la menthe que boit Eberhofer en début de roman dans une famille turque.
Lien : https://alexmotamots.fr/pres..
nicoel
  23 novembre 2019
Hello,
Un cadre bucolique, des personnages villageois, un héros à la Columbo. Polar et humour, mix réussi qui nous change des innombrables romans se prenant trop au sérieux dans une surenchère de glauque sanglant !
Ceci dit, petite baisse de régime au fil des volumes, avec une routine qui s'installe. Léger flottement dans le dernier tiers de celui-ci, moins prenant que le précédent, lui-même... que le premier.
On verra le suivant :-)
wagner67
  05 février 2020
Premier livre de cette auteure..... Mauvaise pioche ??
Un détenu s'est évadé et veut faire payer son incarcération au juge qui a prononcé sa condamnation.
L'histoire se résume à la protection du juge,
même pas un p'tit crime qui aurait permis d'ouvrir une enquête.
Livre sensé être drôle, comique....
Serais je hermétique à l'humour bavarois ?

fifloche
  10 septembre 2019
Toujours aussi réjouissant ! Vivement le prochain...