Critique de Exuline

En quelques mots :

Presque un coup de coeur pour ce troisième tome, qui parle du sujet fort de la reconstruction de l'amour après un viol, beaucoup d'amour des proches et du futur bien aimé seront nécessaires pour combattre les démons du passé. Une histoire très bien menée.

***
En beaucoup plus de mots :

Me voilà de retour avec cette saga érotique que j'affectionne particulièrement et rien à voir avec les titres au combien niais et les couvertures les plus affreuses jamais lues, mais des histoires au combien passionnantes. Depuis la découverte du roman "Grand, tatoué et envoutant", véritable coup de coeur, je me suis découverte une passion pour les frères Reed. Et pour celles qui ont déjà lu quelques tomes, savent qu'il y en a beaucoup, tous grands, beaux, forts, tatoués, malheureux en amour et qui ne cherchent qu'une chose, la fille qui viendra chambouler leur petit coeur d'hommes guimauves.

Ce tome est centré sur un des frères cadets de Logan que nous avions découverts dans les deux premiers tomes. Il s'agit d'un des jumeaux Peter, qui pour mémoire avait fini emprisonné à la fin du deuxième tome car il avait décidé de faire des menus travaux illégaux pour récupérer de l'argent pour le traitement extrêmement onéreux de son frère atteint d'un cancer. Alors, on ne peut pas vraiment l'en blâmer tout de même. Oui, je fonds déjà.

le début de ce roman commence un an avant la fin du deuxième tome, lors d'une soirée étudiante typiquement américaine, déjantée et surtout totalement alcoolisée. Reagan est présente et se retrouve seule avec un jeune homme à fleurter comme toutes les filles font. Mais voilà que le jeune homme a décidé de passer à la vitesse supérieure, ce qui n'est pas le cas de Reagan dont les vapeurs d'alcool se sont volatilisées aussitôt et son esprit est très clair. Mais il est trop tard, et elle, trop faible. Viol, pleur, abnégation. Un thème violent et fort pour commencer ce tome. Pete présent ce jour là, va découvrir la triste réalité et va faire son possible pour l'aider avec beaucoup de délicatesse, beaucoup de retenue, beaucoup de tact. Car Pete a été élevé dans le respect de la femme, inculqué par ses frères à défaut d'avoir de parents.

C'est une des raisons que j'apprécie ces romans à défaut d'autres romans érotiques ignobles, ou le respect de la femme est bafoué. Ici, les frères Reed ont toujours été respectueux envers leurs compagnes. Alors oui, avant de rencontrer LA personne qui leur convienne véritablement, ils profitent de leurs corps d'Appolon pour changer de partenaires d'un soir à l'autre, mais c'est un accord tacite entre les personnes : du plaisir sans bague au doigt. Mais que ce soit Logan dans les deux premiers tomes ou ici Pete, la femme est au centre de l'histoire : son bien-être, son besoin d'attendre, ses sentiments profonds, son âme n'est jamais trahie, et son libre arbitre toujours respecté. Ce n'est pas parce que l'on choisit de lire de l'érotisme ou de la romance, que forcément, l'homme doit être un dominateur sans scrupule, sans empathie pour l'autre sexe et être forcément un énorme connard que la pauvre jeune fille va changer par un coup de baguette magique. J'ai parcouru plusieurs livres ces derniers mois plusieurs livres d'érotismes et à chaque fois, l'homme disait à la fille : "dessape toi ", "suce moi", fais ci, fais ça, que c'est dégradant, insultant ! Comment peut-on apprécier ce genre de roman. Je les ai immédiatement reposés. Oui de l'amour et des scènes de sexes intenses, mais non pas de la prostitution livresque. Je souhaite avertir le jeune public qui de plus en plus jeune lis ce genre de livre à porter de main, d'être extrêmement vigilante concernant leur lecture, car déjà que notre société n'aide pas les jeunes filles à être des femmes à l'égal des hommes mais si en plus elles se sentent obligées d'être soumises ou trouve ça normal d'être soumise, ce n'est pas tolérable. Beaucoup de femmes se sont battues par le passé pour la liberté et le féminisme, ne leur faisons pas honte.

Après cet aparté que je jugeais nécessaire, je reviens à l'histoire entre Pete et Reagan. Ils se retrouve donc un an plus tard, après la sortie de prison de Pete. le père de Reagan lui propose en échange d'une sortie de prison anticipée, de participer à un centre éducatif avec des jeunes. Sa connaissance de la langue des signes qu'il a appris au côté de son frère est un atout. Pete accepte et retrouve celle qu'il avait aidé.

Vous vous en douterez, avec ce qu'a subi Reagan, ils ne vont pas finir dans le même lit au bout de cinq pages. Ils vont s'apprivoiser, se découvrir, se connaitre, avoir besoin l'un de l'autre. Une histoire terriblement concrète dans le monde que nous connaissons tous. L'approche de Tammy Falker est tout simplement juste et très agréable à découvrir. Je vous laisse vous aussi savoir ce qui va arriver à ce couple atypique.
Lien : https://exulire.blogspot.com..