Éditeur : Auto édition (30/04/2018)

A Fae hell-bent on Revenge. A shifter prison guard searching for answers. And a dangerous path to cross.

When a family member is murdered, Avery Dubois is led to believe the murderer isn’t human. But her wildly dangerous journey for the truth ends when she is thrown into solitary confinement in a paranormal penitentiary.

With the help of a were-shifter guard—Gabe—she discovers a theft from his pack may very well be connected to the mu... >Voir plus

lianne
  17 mars 2019
Sans les problèmes de rythme, j'aurais surement mieux apprécié l'ensemble parce que le début était vraiment prometteur.
Avery Dubois est une demi-fae mais n'a jamais eu de vrai contacts avec son peuple depuis que son père c'est totalement désintéressé d'elle quand elle avait 10 ans.
Elle a bien grandit et travaille dans la construction, au milieu de shifters qui prennent un malin plaisir à lui faire sentir comme ils n'aiment pas sa présence, les deux espèces se détestant depuis toujours.
Lors que sa mère humaine est assassinée, Avery sent que quelque chose cloche. L'inspecteur fae chargé de l'enquête à beau lui dire de ne pas s'en mêler, la jeune femme est désespérée. Un soir elle cambriole son domicile pour voir ou en est l'enquête.
Pour ce crime elle est condamnée sans procès à 10 ans de pénitencier paranormal ...
Il y a quelques indices qui me font supposer qu'à l'origine ce tome devrait prévu pour être plus long. Déjà le résumé éditeur est un résumé quasi-complet du livre entier, il nous laisse juste les 30 dernières pages de suspense. Il y a même certains éléments qui n'apparaissent pas (la romance? même pas le début dans ce tome ci).
En fait jusqu'à l'épisode raconté par le résumé éditeur, j'aimais vraiment bien ce que je lisais. le rythme était bon, plein de mystère, on se posait plein de questions. Il y avait pas mal de développements, l'intrigue n'allait pas trop vite, la tension montait progressivement avec suffisamment de temps pour se poser et prendre du recul sur les événements.
Puis on arrive au moment fatidique ou tout déraille. Au moment ou je pensais que ça allait vraiment commencer, que l'introduction du monde et des personnage semblait terminée, et la vrai enquête entre les deux protagonistes, pour résoudre le crime était bien partie, j'ai pris un grand coup.
En fait non, ils résolvent ça du premier coup, sans même chercher un petit peu. Une bonne scène d'action et hop, le final a été expédié ...
J'ai été vraiment très déçue de ce développement. C'est comme si d'un coup quelqu'un avait fait remarqué à l'auteur que son livre allait être trop long, et qu'elle en avait coupé une bonne partie pour le réduire d'un coup, (ou séparer le tout en deux tomes - je spécule la dessus, j'essaye de trouver des explications). Il y a un gros contraste entre les deux parties.
Comme j'ai le second tome dans ma PAL je le tenterais voir si il y a amélioration ensuite, parce que j'ai quand même bien apprécié le début, mais je ressort pas franchement positive de ce qui a été fait sur celui ci.
14.5/20