Critique de docare

Un livre indispensable à l'heure où l'obscurantisme est, de nouveau, en marche, porté par les églises quelles qu'elles soient, considérant que la femme est, définitivement, mineure, et que la société, celle des hommes, bien sûr, doit décider pour elle ce qu'elle doit faire de son corps et de son ventre.
Des nouvelles lois en "gestation" en Pologne à l'interdiction, ou presque de l'éducation sexuelle au Brésil (viols impunis à la clé) en passant par les mariages forcés qui font de la femme-enfant l'esclave des beaux-parents en Inde et, bien sûr le "statut" (sans rire) de la femme dans les pays musulmans et sans oublier la vague de fond "pro-vie" des fondamentalistes aux states que ne gênent en rien les carnages à l'arme d'assaut, elle en vente libre. Les inquisitions sont de retour, la "bête immonde" avec elles.
Qu'Oriana Fallaci se soit rapproché de l'église à la fin de sa vie (sénilité ou amalgame mal venu entre religion et culture) n'enlève rien à la force de cette réflexion. Femmes de tous les pays, unissez vous!!!