ISBN : 2072841534
Éditeur : Gallimard (23/05/2019)

Note moyenne : 2.17/5 (sur 3 notes)
《 Dans la rue il y a de la poulaille. "Dégagez bande de salopards!" Je hurle et je tire .Ils se mettent à courir,et moi aussi je cours,je remonte la rue et je tourne au coin ,je longe l'autre rue.Je me dis je peux me cacher parmi les gens;mais ils courent devant moi,ils se jettent sur les côtés pour s'écarter, les rues se vident devant moi.Et quand je me retourne, ils sont derrière moi,une classe noire et compacte avec mille visages blancs,ils se mettent a... >Voir plus

nelly76
  31 mai 2019
Critique à chaud sous mon parasol,avec le sifflement des oiseaux en fond sonore, très appréciable.
Petit roman de Fallada:103 pages très vite lu: cinq petits textes analysant les errances des voyous,truands et autres voleurs lecture détente mais j'espère que j'aurai autre chose à me " mettre sous la dent " si je lis " seul dans Berlin"
Car là c'est un peu léger ! Bof bof, bof! ⭐⭐
nelly76nelly76   30 mai 2019
Il entra,et Rita comprit aussitôt qu'elle s'était complètement trompée ,que son père avait eu raison d'inviter ce gratte-papier subalterne,comme elle l'avait appelé avec mépris, à venir bavarder chez eux lors de ses soirées solitaires .
nelly76nelly76   31 mai 2019
Finalement il retourne chez lui,dans la grande ville ,où il n'est pourtant nulle part chez lui.L'ennemi de tous ,son ennemi à lui,avec dans le coeur le rêve d'une cellule austère. ( le cambrioleur qui rêvait de sa prison).
Videos de Hans Fallada (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hans Fallada
Le choix des libraires vous invite à la rencontre de Jean-Philippe Pérou, jeune propriétaire de la librairie « le silence de la mer » de Vannes. Avec lui, partagez ses coups de c?ur et ses auteurs favoris comme Ellis Island ou encore Hans Fallada.