EAN : 978B0C251ZHTQ
(10/04/2023)
4.59/5   11 notes
Eva, l’âme vagabonde, profondément meurtrie, tente le tout pour le tout en débarquant dans cette petite vallée norvégienne. Son seul but est de redonner un sens à sa vie. Renfermée sur elle-même, elle ne s’attend pas à ressentir la morsure d’une passion débridée, dévastatrice.

Tête brûlée, mystérieux et champion de Freestyle, Yash est imbuvable. Aussi sauvage que les fjords et les glaciers qui l’entourent. Sous ses airs de brute à l’allure de Viking, ... >Voir plus
Que lire après Snow : Through the starsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Celui-ci était dans ma pal depuis un moment, mais j'ai attendu ma copine pour pouvoir le lire et j'ai tellement bien fait. D'ailleurs, elle l'a clairement dévoré.

Comme certains le savent, la plume de l'auteure est l'une de mes préférées, donc je me suis lancée dans ce livre sans avoir relu le résumé et franchement, c'est un gros coup de coeur.

Eva et Yash sont des personnages intenses, torturés, complexes. Dès les premiers chapitres, j'avais envie d'en savoir plus sur leur histoire respective.

L'intrigue est construite pièce par pièce, morceaux par morceaux. Willow nous laisse quelques infos par-ci par-là et j'ai adoré les chercher même si parfois, je voyais des trucs qui n'en étaient au final pas des indices 😂.

D'ailleurs, j'avais deux théories et l'une d'elles était la bonne Youpi lol. Et même en ayant juste sur ma théorie, Willow a encore réussi à me surprendre avec une autre révélation à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

Parlons de la bande, ils sont tous tellement attachants. Par contre Wilow je te le redis, même si je sais que t'as un planning hyper chargé, il faut que tu écrives un Tom sur Tobias et Loyne s'il te plaît.

Petit plus pour la playlist, car comme toujours elle décuples le ressenti des émotions.

Je vous recommande cette histoire, vous devez la découvrir, elle vaut vraiment le coup.
Quelle sublime découverte. Mettez vos bonnets, vos gants et partez pour les contrées enneigées de la Norvège. Accrochez-vous bien parce que le voyage secoue. 🥹 J'ai eu un vrai coup de coeur pour la plume de l'autrice, qui m'a embarqué du début à la fin dans son histoire. ⠀

Eva, profondément meurtrie, tente le tout pour le tout en débarquant dans cette petite vallée norvégienne. Renfermée sur elle-même, son seul but est de redonner un sens à sa vie. Tête brûlée, mystérieux et champion de Freestyle, Yash est imbuvable. Lorsque ces deux-là se rencontrent, ils sont guidés par cette attraction irrépressible et les nombreuses blessures qu'ils partagent secrètement...⠀

La première partie m'a parue un peu floue j'avoue. Il faut le temps que les révélations tombent petit à petit pour en comprendre tous les enjeux. J'ai tellement adoré voir l'histoire se détricoter au fil des pages, et prendre davantage d'ampleur plus on apprend à connaître les personnages. On est là dans un slow burn de fouuuu avec une tension palpable et électrique entre nos héros. ❤️‍🔥 Dans les ennemies to lovers, j'adore voir l'alchimie crépiter et augmenter tout au long de l'histoire. L'histoire d'amour n'en est que plus intense.⠀

La force du roman se trouve également dans l'ambiance (j'ai envie d'aller en Norvège ♥️) et la playlist associée. Un chapitre, une chanson, pour qu'on s'imprègne de la magie de l'endroit. Dans les thématiques, il va être question de rédemption, de pardon, et de secrets enfouis. Tout m'a profondément touché. ⠀

Certes, dans le déroulement, il y a quelques faiblesses, dans la première moitié surtout, mais émotionnellement, Willow Fallen à pris mon coeur en otage et j'ai vécu les montagnes russes pendant toute ma lecture ! Et c'est ce que j'aime ! Je recommande. 💗 ⠀
Snow - Through The Stars
❤@willowfallen_auteure
🚨 Spoil

🌹 Eva souffre d'une phobie sociale, casanière et peu bavard, il est difficile de lui arracher un sourire.
Et pourtant après un accident qui va lui causer une paralysie d'un bras brisant ses rêves d'une carrière dans un grand orchestre, Eva va entreprendre un long voyage guidé par les podcasts d'un être cher à son coeur.
�va attend beaucoup de se voyage. Elle espère y trouver des réponses et soulager les souffrances qui pèsent sur son coeur.

🌹 Suite à un accident tragique survenu 3 ans auparavant où l'une de ses amies a été portée disparue, Yash est étouffé par sa culpabilité et se noie dans ses ténèbres et l'arrivée Eva qui est le portrait craché d'Yvi ne va rien arranger.
🥀Yash va douter fortement de l'identité d'Eva et va tout tenter pour la percer à jour malgré l'attirance mais aussi la souffrance qui l'anime.

🌹 Les sentiments entre eux sont multiples et complexes.
C'est le chaos dans leur tête et dans leur coeur.
Leur relation bien que complexe est emplie d'un amour inconditionnel qui vous prend aux tripes.  Entre eux,  il n'y a pas besoin de mot. Ils se comprennent dans leur silence, dans leur douleur, dans l'attirance dans leur corps et leur coeur qui parlent pour eux.

🌹 Mais alors qui est vraiment Eva? Yvi, un fantôme, une personne qui lui ressemble ou peut-être une personne de sa famille...

💐 Willow a su me tenir en haleine un long moment avec cette question qui m'a tourmenté de longue heure 🤣.
L'histoire est très bien ficelée, tous les personnages principaux et secondaires ont une importance capitale et donnent beaucoup de profondeur et d'authenticité à l'histoire.
J'ai ressenti tellement d'émotions que j'avais l'impression de faire partie de cette histoire et de vivre avec eux les tragédies de leur vie mais aussi cet amour qui se crée dans la souffrance d'un passé commun.
Cette histoire m'a vraiment bouleverser, je n'en suis pas sorti indemne 😭
J'ai découvert également un sport qui m'était totalement inconnu et j'ai voyagé à travers les paysages et les montagnes de la Norvège (Fjord).❤
Merci Willow pour cette magnifique et émouvante histoire ❤
Dans cette romance à suspense, j'ai fait la connaissance de deux âmes qui ont vécu de rudes épreuves et qui tentent de les surmonter chacune à leurs manières. Ce sont des personnages poignants. Je me suis attachée plus rapidement à Eva. Elle est une jeune femme réservée, meurtrie ; la vie lui en a fait sacrément baver. Pour Yash, il m'a fallu plus de temps. Il est une montagne de muscles impressionnante, un viking des glaces mystérieux que je n'appréciais pas vraiment au début mais j'ai appris à le connaître. Un vrai Bad boy qui donne des suées.

L'auteure décrit si bien ces paysages nordiques que je m'y suis crue, c'est époustouflant mais très froid aussi, ce qui m'a donné envie de mettre des grosses chaussettes.

J'ai ressenti des émotions vives, douloureuses mêlées à de la compassion. C'était étrange. Et ce suspense qui est très prenant ! La première partie s'axe plus sur le mystère qui entoure Eva : qui est-elle ? Que fait-elle ici ? Et au fur et à mesure, c'est une découverte surprenante et plus Eva se dévoilait, plus j'en tombais de mon fauteuil ou de mon lit. Enfin, ça dépend où je me posais pour lire. Et ensuite, la romance s'installe de plus en plus, un enemies-to-lovers dans lequel il y a cette attirance dangereuse qui peut les détruire. Et ensuite, d'autres secrets sont encore dévoilés. Je me suis souvent sentie dans l'attente de découvrir encore plus de vérités bouleversantes, il s'agit d'une lecture addictive.

Et au début de chaque chapitre, un titre de chanson ou de musique, ainsi que l'interprète, m'a permis de faire évoluer ma culture musicale. J'ai apprécié.
On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.
Eva cherche un sens à sa vie, une rédemption. Sa quête va la mener en Norvège avec ses chiens qui ne la quittent jamais.
Embauchée comme serveuse elle prend un nouveau tournant, cap vers le sommet.
Yash, un de ses patrons, est aussi beau que désagréable mais surtout sans limites, il défie la vie.
Le quotidien s'annonce tendu dans le bar...
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Willow. Je la suis depuis ses débuts et quelle progression!
Elle nous propose ici un enemies to lovers où la tension ne fait que grimper au fil des pages.
Et bien sûr pour bien nous frustrer c'est un slow burn que j'ai dévoré en mode page turner.
Des paysages à couper le souffle, je me suis surprise à avoir froid au cours de ma lecture.
Bref, c'est une pépite. À lire au coin du feu en savourant un shot d'hydromel. 😉

La douleur je connais. L'amour, un peu moins. J'ai cru avoir aimé par le passé, et je me suis fourvoyé. Parce que, ce qui ecartéle ma poitrine là, c'est tout sauf un putain de sentiment d'attachement. Eva fait partie de moi. Elle a atteint une place particulière dans ce cœur que je pensais mort.
C'est comme ça avec lui, un ensemble d'accords et de notes aux teintes sombres et dévorantes. Il actionne le mécanisme de la poupée dysfonctionnelle que je suis.
Je voudrais qu'il fasse barrière sur le monde austère qui nous entoure. Juste lui, et moi, noyés dans notre chaos.
Putain ces yeux. Je vais me damner pour ce regard aussi noir que le champ de bataille de nos existences.