Éditeur : Nevicata (24/03/2016)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 7 notes)
Parce que pour connaître les peuples, il faut d'abord les comprendreLaminée par la guerre au début des années 1950, la Corée du Sud a construit son miracle asiatique à la force de son peuple. Écrit par un journaliste habitué à côtoyer les chaebols, ces grands conglomérats à l'origine de ses fantastiques succès économiques, ce livre est une introspection. À chaque page son poids d'efforts et de prodiges. La Corée du Sud a, rivée en elle, un dynamisme débordant, dopé ... >Voir plus

Learenaud
  20 septembre 2018
Ce livre, je l'ai lu d'une traite pendant un voyage au Japon. Déjà, il est si bien écrit que sa lecture glisse. Ensuite, j'y ai trouvé exactement ce que je recherchais. C'est en grande partie grâce à ce livre que j'ai pu m'instruire suffisamment sur la Corée du Sud et écrire mon propre roman. J'utilise souvent des éléments que j'ai appris dans ce livre dans le moins. Les gens me demandent comment j'ai pu voir aussi juste... je leur réponds que je n'ai aucun mérite, je ne fais que reprendre ce que Falletti m'a appris dans ce livre.
Simon2001
  30 novembre 2017

LePoint   20 avril 2016
Dans un ouvrage lumineux, Sébastien Falletti raconte comment la quatrième économie asiatique s'est réinventée. Une leçon pour le Vieux Continent ?
elducampelducamp   26 mars 2019
Venir en Corée c'est traverser le miroir, l'espace d'un instant. C'est découvrir une histoire enfouie, mais aussi un plaisir des sens. Gober des ciels azur immenses, suer dans les bains brûlants ou sur des sentiers de randonnées ardus, comme connaître la délivrance de l'ivresse, puis l'âpreté de l'existence, au réveil, et parfois la souplesse d'un corps. C'est déguster goulûment une cuisine aussi infinie que relevée, la paix de la montagne comme la frénésie de la foule, agitée de néons fluorescents et de musique trépidante