EAN : 978B07DH8L9GK
Éditeur : (02/06/2018)
5/5   1 notes
Tout oppose Mademoiselle Annie, vieille fille rangée qui n'aime pas bousculer sa routine, et Monsieur André, star de Broadway à la retraite. Et pourtant, le hasard (et des problèmes de plomberie) va les réunir. Vous aimez New York ? Alors suivez ces personnages un peu agaçants mais tellement attachants dans cette comédie New Yorkaise légère et drôle.

Amelie70
  31 mars 2021
Mademoiselle Annie vit à New-York et sa vie est réglée comme du papier à musique. Chaque jour a une activité qui lui est propre. Par exemple, elle fait ses courses le lundi en prenant toujours le même chemin en partant à la même heure de chez elle. Elle a même des boissons associées à un jour, le mardi elle boit du thé.
Monsieur André fait des travaux dans son appartement. Son ami Greg lui prête son appartement dans le même immeuble que mademoiselle Annie.
Lorsqu'ils se rencontrent le planning de Mademoiselle Annie va être bousculé.
J'ai bien aimé cette histoire de deux exilés qui sont opposés et se découvrent. Une comédie pétillante.
Francemichele
  11 octobre 2019
Voici un trio pas comme les autres. Mademoiselle Annie est une vieille fille pleine de manies. Rocky, son cochon d'Inde commente sur tout avec moquerie et angoisse. Monsieur André se trouve là par hasard et change tout. On ne s'ennuie pas une seconde en leur compagnie.
France-Michele Adler

rkhettaouirkhettaoui   26 juin 2018
Comme c’est une femme qui aime ses habitudes et l’ordre, elle retire d’abord ses deux bagues, des anneaux fins et discrets, et les dépose dans la petite coupelle spécialement réservée, sur l’étagère au-dessus de l’évier. Elle se lave longuement les mains, y compris sous les ongles et entre les doigts parce que des germes, microbes et bactéries, il en traine des millions dans une grande ville comme New York ! Surtout dans le métro, qu’elle prend très rarement, en partie à cause des germes, microbes et bactéries. New York, c’est une ville où l’on marche, et ça tombe bien, elle adore marcher.
rkhettaouirkhettaoui   26 juin 2018
Nous sommes allés à Assouan, au sud de l’Egypte. C’était une expérience inoubliable, j’avais l’impression de remonter le temps, ce pays a un passé prestigieux ! Nous avons fait un tour en felouque, avons déambulé parmi les ruines du temple de Philae et admiré les quatre colosses du temple de Ramsès II. Bien qu’elle ne soit jamais allée en Egypte, Mademoiselle Annie sait de quoi il parle, grâce à ses visites au Metropolitan Museum.
rkhettaouirkhettaoui   26 juin 2018
C’est vrai après tout, selon lui, on ne se soucie pas assez des animaux vivant avec une personne seule. Si Mademoiselle Annie faisait un malaise et n’était découverte que plusieurs jours plus tard, qu’adviendrait-il de lui ? Il aurait le temps de souffrir de déshydratation, de mourir de faim…l’idée lui est insupportable.
rkhettaouirkhettaoui   26 juin 2018
Elle a opté pour une coupe courte mais féminine, qui ne nécessite plus la pose des bigoudis roses. Elle les a donc rangés dans leur boîte et en a fait don à la Croix Rouge, ainsi que son tailleur gris et quelques autres vieilleries. Rien de tel que le Feng Shui je vous dis !
rkhettaouirkhettaoui   26 juin 2018
Elle n’utilise aucun autre produit de maquillage mais se sent nue si sa bouche n’est pas habillée. Elle enfile ses chaussures de sport, un modèle indémodable, achetées en solde il y a plus de vingt ans.