Éditeur : Auto édition (12/07/2021)
4.88/5   4 notes
Dans cette comédie légère et pétillante, suivez Mademoiselle Annie et André Savroy, deux amis que tout oppose, dans de nouvelles aventures.
André, star de Broadway, hérite d’un mystérieux grand-oncle alsacien dont il n’a jamais entendu parler. Il demande à son amie de l’accompagner en tant qu’interprète.

Des feux de Broadway à la vie, apparemment tranquille, d’un petit village alsacien, nos deux amis vont aller de surprise en surprise, découvri... >Voir plus

ZEIS
  30 août 2021
Ce roman plein d'humour et de fantaisie est porté par un binôme atypique Annie-André!
Elle, une jolie femme, salue le soleil au réveil dans une gracieuse position de yoga, vit avec Rocky, un cochon d'Inde fou de jazz, lit les enquêtes de Violette Shaftesbury (une Miss Marple qui tricote des patchworks), fait sa valise en suivant les conseils de Marie Kondo sur NBC et range ses vêtements sur des cintres par couleur et par ordre décroissant de longueur.
Lui, star de Broadway, un Michel Serrault dans "La cage aux folles" version américaine, est tout le contraire d'Annie, sa meilleure amie. Désorganisé, limite "je-m'en-foutiste", est un véritable épicurien; il aime la vie et ses plaisirs plus que tout au monde! Abattu par une récente rupture et victime d'un incident technique sur scène, il a du mal à reprendre goût à la vie.
Mais un héritage inattendu va les conduire en France, en Alsace où ils découvriront des choses pour le moins... étonnantes que je vous laisse découvrir!
Un feel good bien écrit, drôle, humoristique et pétillant comme un bon verre de Riesling, avec des personnages hauts en couleur!
Une très belle évocation de l'Alsace et de Strasbourg avec sa cathédrale de grès rose, son marché de Noël et les incontournables cigognes!
Une séance de yoga désopilante et une bonne humeur générale qui nous gagne au fur et à mesure de la lecture.
Je fais un gros "shmutz" (bisou en alsacien) à Evelyne Fallows et la remercie pour les fous rires que j'ai eus pendant ma lecture!
Amelie70
  08 août 2021
Annie et André vivent à New-York. André s'est lié d'amitié avec cette femme d'origine française après sa rupture avec Brad. Annie L a aidé à reprendre goût à la vie après cette rupture.
André est acteur et actuellement il joue à Broadway. Suite à un incident, la représentation est interrompue et aucune nouvelle date programmée.
Pour André c'est la douche froide, il ne veut plus entendre parler de Broadway et il veut se faire oublier.
Il retombe avec Annie sur un courrier concernant un héritage en France. Un grand oncle lui lègue une maison en Alsace. C'est l'occasion pour partir de l'autre côté de l'océan avec Annie. Cette dernière avait un père français et elle est allée à l'école française avec son amie Marguerite. Elle parle donc français et pourra l'aider pour le notaire et les papiers...
Annie et André vont ils se faire accepter dans ce petit village ? André va il vendre la maison ?
Cette aventure alsacienne pourrait bien changer nos deux amis avec de nouvelles rencontres.
Ce roman est la suite de Bigoudis à New-York city mais rassurez vous, il peut être lu sans avoir lu le premier. Néanmoins je vous recommande le premier tome car il mérite d'être lu.
Ce roman feel good est un plaisir à lire. Il est très fluide et les personnages attachants. A lire sans modération
Je remercie l'auteur pour cette pépite. J'attends avec impatience la suite de leurs aventures
Ianilecteur
  30 juillet 2021
Un roman feel good pétillant comme du champagne
Evidemment, quand on aime on ne compte plus. Depuis que j'ai découvert « The polar bear and the palm tree », je ne lâche plus Evelyne Fallows. Je n'avais pas lu « Les aventures de Mademoiselle Annie », mais je pense qu'elle ne m'échappera pas.
Que vous dire ? « Broadway au pays des Cigognes » est joyeux, rythmé, pétillant. C'est un livre sympa comme tout, où on ne se prend pas la tête, où les surprises se succèdent et où le rythme est soutenu. Pas de jugement de valeur, de chichis, les personnages sont comme ils sont et ils nous font rire avec leurs petits travers. le binôme improbable entre Annie et André fonctionne parfaitement bien.
Je sens qu'une série est en train de se mettre en place. Vivement la suite, on veut la suite Evelyne Fallows !
EvaF
  16 juillet 2021
Dans ce roman tout en légèreté et sensibilité, Evelyne Fallows nous fait voyager des strass de Broadway à un petit village alsacien qui n'est calme qu'en apparence.
Annie, française vivant à New York, aide son ami André, star de Broadway, à démêler une mystérieuse histoire d'héritage d'un grand-oncle inconnu. Ce faisant, elle découvre les activités pas si catholiques de Père Francis et de la mystérieuse grange, fait la connaissance de la drag Queen Lady Schnitzel et rencontre le beau maire Jacques.
Suivez ces personnages attachants et amusants dans leurs aventures à Niederreberschwihr.