Critique de ZEIS

Ce roman plein d'humour et de fantaisie est porté par un binôme atypique Annie-André!
Elle, une jolie femme, salue le soleil au réveil dans une gracieuse position de yoga, vit avec Rocky, un cochon d'Inde fou de jazz, lit les enquêtes de Violette Shaftesbury (une Miss Marple qui tricote des patchworks), fait sa valise en suivant les conseils de Marie Kondo sur NBC et range ses vêtements sur des cintres par couleur et par ordre décroissant de longueur.
Lui, star de Broadway, un Michel Serrault dans "La cage aux folles" version américaine, est tout le contraire d'Annie, sa meilleure amie. Désorganisé, limite "je-m'en-foutiste", est un véritable épicurien; il aime la vie et ses plaisirs plus que tout au monde! Abattu par une récente rupture et victime d'un incident technique sur scène, il a du mal à reprendre goût à la vie.
Mais un héritage inattendu va les conduire en France, en Alsace où ils découvriront des choses pour le moins... étonnantes que je vous laisse découvrir!
Un feel good bien écrit, drôle, humoristique et pétillant comme un bon verre de Riesling, avec des personnages hauts en couleur!
Une très belle évocation de l'Alsace et de Strasbourg avec sa cathédrale de grès rose, son marché de Noël et les incontournables cigognes!
Une séance de yoga désopilante et une bonne humeur générale qui nous gagne au fur et à mesure de la lecture.
Je fais un gros "shmutz" (bisou en alsacien) à Evelyne Fallows et la remercie pour les fous rires que j'ai eus pendant ma lecture!