Éditeur : France loisirs (01/09/2020)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
À bord du Titanic, deux sœurs irlandaises rêvent comme beaucoup à une vie meilleure de l'autre côté de l'Atlantique. Nora fait le voyage pour devenir gouvernante auprès de la fille d'un riche veuf, tandis que Delia devra se contenter d'une place de domestique.
Ni l'une ni l'autre n'auraient pu imaginer l'ampleur de la tragédie qui s'abat sur le Titanic. En plein naufrage, Delia voit sa sœur engloutie par les eaux. Sans réfléchir, elle décide de se faire passe... >Voir plus

Etpourquoipasquatre
  23 octobre 2020
Qui n'a pas vu ce fameux film du Titanic sur l'histoire de Jack et Rose et chanté du Céline Dion en s'accrochant à n'importe quelle rembarde de balcon ? (à part mon mari). Chef d'oeuvre cinématographique qui restera dans les classiques lorsque nous serons en âge de garder nos petits enfants.
Même si j'ai bien aimé le film, j'avoue que la découverte de la sélection du trimestre que m'a envoyé @franceloisirs (parce que j'en ENCORE oublié de commander avant ma 3ème date rappel) ne m'inspirait pas trop, je ne me serais pas arrêtée sur ce choix de moi-même. Finalement, j'ai été plutôt surprise !
Nora et Delia sont deux soeurs irlandaises qui embarquent sur le Titanic en quête d'une nouvelle vie. La tragédie va les séparer et les transformer chacune à leur manière. On s'embarque assez vite dans l'histoire et les péripéties en suivant tout à tour le point de vue de chacune chapitre par chapitre. La lecture est rythmée et nous entraîne avec les deux héroïnes.
Ce fut une lecture bien plus agréable que prévue qui m'a fait passer un bon moment dans l'Amérique du début du XXeme siècle et qui en plus est arrivée au bon moment pour valider les deux catégories du #booklanta de la quinzaine en cours, que demander de mieux. Merci @franceloisirs de finalement parfois mieux nous connaître que nous même, je devrais me prêter au jeu de la sélection surprise plus souvent peut-être.