L'atelier Mosésu (03/06/2016)
3.95/5   11 notes
« C’était leur première grande sortie depuis des mois. Comme les fleurs et les animaux, Vincent et Agnès quittaient leur coque protectrice, le trou où ils venaient d’hiberner pour renaître à la faveur du printemps… Eux et leurs instincts engourdis par le froid, qui démarraient leur dégel. »

Un frère et une sœur en route vers le Sud. La campagne isolée. Un aubergiste maniaque. Des morts violentes. Mais sous l’apparence du slasher, un imprévu choc des t... >Voir plus
Que lire après Cavaliers de l'orageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je suis cet auteur, peu importe son nom ou ses noms, peu importe sa schizophrénie (bah oui il faut bien y trouver une raison), j'aime ce qu'il fait et je veux tout lire.

Malone est un tueur cruel et dérangé sur le plan psychiatrique, il est conseillé de respecter le code de la route sinon l'amende sera salée.
Vincent est en route pour le sud avec Agnès sa soeur jumelle et la petite amie de celle-ci.
Il rêve d'étrangler cette dernière, il faut dire qu'elle est en pleine crise d'adolescence.
Lors d'une pause sur une aire d'autoroute, ils acceptent de prendre un auto stoppeur pas très net.
Le voyage se poursuit dans des conditions peu agréables, fenêtres grandes ouvertes et gêne générale.
Il va falloir couper court à cette désagréable aventure, le personnage le plus inquiétant ne sera pas forcément celui qu'on croit...

L'écriture est posée et carrée, l'auteur est ce que j'appelle un vrai caméléon sur ce plan là.
Il est capable d'écrire dans un style humoristique, décalé, déjanté, trash, sanglant et du thriller plus classique.
Si on peut utiliser ce terme avec un thriller mais ceux qui ont lu les précédents écrits de l'auteur comprendront parfaitement où je veux en venir.

Les événements sont inquiétants, soyons honnête, les agissements de certains personnages font frémir, pour le plus grand bonheur du lecteur.
J'ai été interloquée, j'ai écarquillé mes yeux en me demandant si j'étais bien en train de lire ce que mon cerveau m'envoyait.
Je trouve ça extra, je finis toujours par être surprise et je suis sans problème ce qu'il m'est présentée.

Certaines scènes de meurtre sont ragoutantes, chochottes s'abstenir car on est face à un vrai thriller sanglant.
Enfin seulement certains passages et non continuellement, ce qui fait que c'est facile à suivre pour n'importe quel lecteur de noir.
J'ai envie de dire, en même temps quand tu attrapes un thriller...

C'est un détail mais j'aime trouver des homosexuels dans mes lectures, hommes ou femmes mais j'y vois une aisance et une ouverture d'esprit que je retiens.

La confrontation entre Malone et la charmante petite famille va être explosive, je vous promets de l'action, du suspense, de la peur et du sang.
Si avec ça vous ne craquez pas, je ne sais plus quoi faire !!

On le commande ici
Lien : https://leshootdeloley.blogs..
Un tueur en rencontre un autre. le choc (tardif) promet des étincelles, pas vrai ?
La pilule pourrait passer si je n'étais pas à ce point saoulée par la fétichisation du viol chez Marc Falvo, alias Chris Anthem pour l'occasion. C'est pompeux, lubrique et forcé. Mais ça serait sans doute comme demander à Tarantino de ne pas filmer des panards en gros plan.
Vous voulez du sombre, très sombre? du gore, très gore? Alors n'hésitez plus! Avec Cavaliers de l'orage son auteur vous embarque dans un périple meurtrier délicieusement gore à souhait! Dès les premières pages, l'horreur et la folie dans toute sa splendeur vous prendront aux tripes. Impossible à lâcher si comme moi vous aimez ces récits où l'atrocité est dépeinte sans s'embarrasser de fioritures. Des moments crus, vrais, forts. L'ambiance est malsaine et prenante, captivante. J'ai tout simplement adoré ce road trip de l'horreur.

La force de ce titre réside dans les thèmes accents développés tout au long de l'intrigue. Des choses qui vont peu à peu laisser les protagonistes montrer des failles "humaines", à mille lieues de leurs vils instincts. Un roman trash mais doté d'une sensibilité poignante. C'est là pour moi toute la beauté de l'histoire. On découvre l'âme humaine dans tout ce qu'elle possède de plus noir mais aussi de plus vulnérable.

J'ai vraiment hâte de découvrir d'autres titres de Chris Anthem que j'aurai grand plaisir à retrouver au salon des Forges obscures très bientôt. de quoi rassasier ma soif d'hémoglobine littéraire prochainement 🧛‍♀️
LES CAVALIERS DE L'ORAGE

de Chris Anthem

Horreur/slacher
Janvier 2022
Editions Faute de Frappe
Editions Faute de frappe

Alors déjà, rien que le fait de débuter la première partie avec des bribes de "Riders on the storm" de The Doors est pour moi un signe de qualité pour la suite, c'est indubitable.

Une histoire de famille d'une violence inouïe, une auberge lugubre au fond des bois remplie de marais et de cadavres, de nombreux éclairs de rouge carmin qui parviennent à percer les nuances obscures de ce récit horrifique.

Un aubergiste dégageant une aura étrange qui met d'emblée nos personnages principaux mal à l'aise.
Se pourrait-il que ce dernier soit encore plus désaxé qu'eux?

Naviguant avec dextérité entre deux histoires qui finiront par se rejoindre, l'auteur apporte au fil de l'intrigue une dimension effrayante et violente.

Une incroyable maîtrise rythmique pour ce roman court avec un final plutôt surprenant et bien machiavélique.

Ça se lit tel un bonbon, c'est court, efficace et intense.

J'ai adoré, vraiment un chouette moment de lecture, merci Marc.

Bravo.
La première partie s'attache à présenter Malone, “l'aubergiste maniaque” mentionné en quatrième, et le trio Vincent-Agnès-Clara. Sans trop en dévoiler, on se situe quelque part entre L'Auberge Rouge, Psychose, Tueurs Nés et Hitcher (ce dernier étant aussi inspiré par Riders of the Storm des Doors, qui figure en exergue).
L'auteur prend le temps de la construction : des motivations de l'aubergiste aux relations du trio familial, on découvre en profondeur les protagonistes.
J'ai un peu moins accroché à la deuxième partie. le récit passe aussi trop vite sur l'évolution des rapports entre l'aubergiste et le trio.
En dépit de cette petite réserve, Cavaliers de l'Orage aura rempli mon attente principale et pas des moindres : un bon slasher.
Lien : https://unkapart.fr/cavalier..

Depuis sa puberté, il n'avait jamais été capable de longues performances. Ni avec les vivantes car elles ne l'excitaient pas, ni avec les mortes car elles l'excitaient trop.