AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Série B tome 6 sur 6
EAN : 9781094428215
Fleur Sauvage (01/04/2016)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Où j'en suis, déjà ? Ah ouais, c'est le bordel chez les Kurtz. Pour changer. Et ça s'arrangera pas avec ce nouvel (et dernier ?) opus, qui promet autant qu'un politicard en campagne. Sea, sex and sun, avec un énième retour du pater, les Boum et Bang agitant mon coeur blessé, quelques énigmes retorses puis un soupçon de pop music... Votre Infra-détective sous le feu des projos et celui des balles, avant un climax disons... Torride. Pas de doute mes loulous, l'été ser... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Série B, tome 6 : Terribles tropiquesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
A la suite de Claude Lévi-Strauss, Kurtz part sous les tropiques pour ce dernier volume qui n'en est pas un. C'est là le seul reproche que j'adresserai à Série B. Quand tu numérotes de 1 à 6, ton histoire doit se terminer à la fin du tome 6, point. Après, faut voir le bon côté, Stan Kurtz will be back comme disait l'autre. J'ai adoré ses aventures et n'ai qu'une envie, en lire d'autres (et accessoirement avoir le fin mot de l'histoire, j'en démords pas).
Après une retraite anticipée, Kurtz ressort l'imper et le chapeau – z'avez pas vu le costume ? – pour dénouer une prise d'otage qui le propulse sous le feu des médias, lui, l'homme de l'ombre. Quelques péripéties plus tard, Kurtz et son équipe de pieds-nickelés débarquent sur une île déserte de cinéma avec plage de sable fin, cocotiers (filmés en Californie) et forêt de pins (filmée au Canada, c'est moins cher), village indigène, marais, volcan, naufragé, la totale, quoi.
Cette virée tropicale apporte son lot de mystères (comme dans la bien nommée Île mystérieuse) et de questions dont les réponses se perdent parfois en route (comme dans non moins bien nommée Lost). Les révélations vont aussi bon train (tchou tchou) sur le Révérend et Kurtz Senior. L'ensemble reste aussi drôle que les précédents grâce à la plume falvienne trempée dans un humour aussi noir que mon café du matin.
Vivement la suite ! et vite !
Lien : https://unkapart.fr/serie-b-..
Commenter  J’apprécie          70
Voilà c'est fini, je termine la série c'est donc l'heure du bilan alors je regarde en arrière et je me dis que ces six tomes m'ont marquée par leur originalité et leur folie. Ils resteront dans ma tête c'est certain.
En plus quel superbe visuel dans ma bibliothèque.




Pour ce bouquet final, il va falloir rendre des comptes, pour Stan notre bonne poire de détective la coupe est pleine.
Il arrive un moment où les cachotteries doivent cesser et les abcès être crevés.
Notamment avec le révérend, ce grand psychopathe qui pourrit la vie de Stan depuis bien trop longtemps.
Il est temps de lui rendre l'ultime visite, alors raclée or not raclée?

J'ai adoré cette aventure pour le moins déconcertante, je n'en attendais pas moins soyons honnête.
Je reste persuadée que vous avez lu des tonnes de récits dangereux mais pas celui-ci, il est unique, c'est en parti à cause ou grâce au personnage principal, à votre bon choix.
Ce qui est certain c'est qu'une lecture pareille vous donne la pêche pour un bon moment.
C'est assez ce que j'imagine des effets de l'ecstasy, les sens se mélangent, rien ne semble vrai et pourtant tout est si réel.
Ça c'est le ressenti Stan Kurtz, accoutumance, détente, hallucinations voire démence...

Quoi de plus important que de ressentir à travers sa lecture, j'ai ressenti mille et une choses, je me suis surtout marrée, challenge plus que remporté.
L'auteur n'a pas son pareil pour inventer des mots, en mixer deux pour en donner l'explication ou le nombre de points, j'en suis morte de rire à chaque fois c'est pas possible autrement.

Les dernières pages m'ont arrachée un smiley de dingue, y a vraiment que Stan pour nous faire un coup pareil mais chut, ne jamais compter sur moi pour vendre la mèche.
Je ne vois qu'une seule solution : La librairie.

Lien : http://leshootdeloley.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Alcmène se retrouve vite enceinte de Zeus puis donne naissance à un bébé qui deviendra plutôt célèbre. Hercule. Ouais, ouais... le balèze et ses douze travaux, alors vous imaginez bien ce que l'Histoire aura finalement retenu. Tout ça pour dire qu'Amphitryon, pauvre gars, c'est un peu le loser poissard de la mythologie grecque.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Marc Falvo (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Falvo
Aude reçoit David Didelot auteur et Marc Falvo auteur éditeur (vidéo publiée le 31 mars 2024)
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20193 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}