Éditeur : Michel Lafon (28/09/2017)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
LesLecturesDeStan
  11 octobre 2017
Les Tuche sont de retour, non pas dans un film, mais en bande dessinée. Et ce premier album est convainquant.
Dans ce premier album ( j'aimerais bien un second opus ), nous suivons la vie quotidienne de la famille. Malgré une somme colossale remportée à la loterie, Jeff, Cathy, les enfants et mamie Suze n'ont absolument pas changés. Ils sont restés égale à eux même et vivent leur vie de la plus simple des façons
J'ai beaucoup aimé ma lecture . Les dessins sont très ressemblants aux personnages des films. On identifient rapidement qui est qui. le tout est très colorés et les différentes scénettes font sourires. Certaines plus d'autres évidemment.
J'ai également aimé retrouver des répliques cultes du premier film, retranscrites ici, dans la BD. Autre point positif pour la couverture, que je trouve superbe .
Pour conclure, cette adaptation des Tuche, est avant tout conseillée à celles et ceux qui ont adorés les films ( surtout le premier, on est d'accord ). Ensuite, si vous ne connaissez pas cette famille, cette bande dessinée est parfaite pour en faire la connaissance. En bref, une lecture agréable et drôle afin de passer un bon moment de lecture.
Et comme qui dirait Jeff et sa famille :
UN POUR TUCHE, TUCHE POUR UN !

Lien : https://leslecturesdestan.bl..