Éditeur : Vents d'Ouest (09/09/2003)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 60 notes)
Ils sont 7 cinglés à moto prêts à tout.
Champions des tours chronométrés du pâté de maison, ces rois de l'arsouille cumulent les gamelles. Quand ils ne sont pas sur leurs motos, on les retrouve au comptoir du Joe Bar en train de commenter leurs derniers exploits avec une mauvaise foi de rigueur...
Cette BD qui pétarade, sent l'huile bouillie et le radar cramé, est plus qu'un succès phénoménal. Tous les motards en herbe se sont réveillés à la lecture de... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
  22 mars 2017
C'est toujours un plaisir de retrouver ces 7 cinglés du deux roues..
Rien de tel pour casser un moral morose.
Puis j'aime bien parce que j'ai des coups d'oeil en coin de la part de mon mari ( qui ne lit pas du tout) parce que je me marre toute seule. Il croit que je devient folle.. donc rien que pour ça je vais en lire d'autres.
Et puis des motards comme ça on en a tous croisé un , un jour ou l'autre. Et le conflit japonaise - harley Davidson est juste hilarant
umezzu
  06 octobre 2019
Les motards surexcités du Joe Bar sont de retour. A coup de bidouillages mécaniques et de trajectoires tentées et retentées, ils essaient de gagner quelques centièmes dans des courses de ouf. Gros dégâts moteurs et bobos garantis.
JCLDLGR
  20 juin 2019
Excellent ! J'ai rit aux larmes à 3 ou 4 gags ! Les motard frigorifiés, les ballades avec la copine, la secte Harley Davidson... Nerveux, drôles, justes ! les gags sont servis par un dessin tout en finesse.
celosie77
  14 février 2018
Les clients du Joe bar sont tous des motards et cette BD est une série de gags en une page, parfois moins, sur cette joyeuse bande de potes passionnés de moto. Moi qui n'y connais strictement rien (je n'ai jamais fait de moto de ma vie), ça m'a quand même bien amusée. C'est un plaisir de retrouver un humour politiquement incorrect à l'ancienne : les mecs fument, picolent, roulent trop vite et sont macho (entre celui qui ne s'était pas aperçu que sa copine était là et celui qui l'emmène juste parce qu'elle est plus pratique qu'un sac de sable pour ajouter du poids dans les virages !!) mais c'est suffisamment drôle pour qu'on leur pardonne. Les dessins sont à la Franquin, comme on les aime.
Une BD piquée à Monsieur pour le challenge BD, mais qui m'aura finalement fait passer un bon moment. (même si je n'ai pas compris tous les termes techniques !)
pilou62200
  10 août 2014
Avec le tome 3, c'est encore quelques moments d'anthologies qui sont à noter : le coup du constat, le tank..etc !
A ajouter aux habituelles, mais revues (la passagère, la course en ligne en ville etc...), et cela donne un très bon moment de plaisir.

CrossroadsCrossroads   16 septembre 2012
Chanson du groupe : The Burning Slicks Band

C'est l'heure d'avoir des burnes
meme si t'as les pieds poites...
tu dois en descendre une
tu dois envoyer les watts
wouaiis , tu vas pas t'laisser mettre
par cette espèce de minab' ,
balance-lui la purée
mont'z'y d'quoi t'es capaaab'
chaque virage porte la marque de tes cale-pieds
chaque virolo , tu l'as signé de tes pots
vas-y penche , penche
échappe à la gravité
tu dis que c'est quand on joue les tanches
qu'on est mort et enterrééééé
alors passe ou trépasse
mais surtout gard' du gaz !!!!
CrossroadsCrossroads   16 septembre 2012
- Jérémie , rappelle-moi ce qui est arrivé a la dernière moto que tu nous a empruntée ?!
- C'était pas ma faute...l'alcootest l'a prouvé...le platane avait bu .
JCLDLGRJCLDLGR   20 juin 2019
Gna wache ! Gn'est-ce gne gn'ai fwoid !!! Gn'awwive même pu à pa'ler !!!
umezzuumezzu   06 octobre 2019
- Bon écoute !!! Je connais cette moto comme ma poche !! La mécanique c'est mon domaine ! Je viens pas t'apprendre à faire marcher la pompe à bière ! Chacun à sa place , OK ?