C'est toujours un plaisir de retrouver ces 7 cinglés du deux roues..
Rien de tel pour casser un moral morose.

Puis j'aime bien parce que j'ai des coups d'oeil en coin de la part de mon mari ( qui ne lit pas du tout) parce que je me marre toute seule. Il croit que je devient folle.. donc rien que pour ça je vais en lire d'autres.
Et puis des motards comme ça on en a tous croisé un , un jour ou l'autre. Et le conflit japonaise - harley Davidson est juste hilarant
Les motards surexcités du Joe Bar sont de retour. A coup de bidouillages mécaniques et de trajectoires tentées et retentées, ils essaient de gagner quelques centièmes dans des courses de ouf. Gros dégâts moteurs et bobos garantis.
Excellent ! J'ai rit aux larmes à 3 ou 4 gags ! Les motard frigorifiés, les ballades avec la copine, la secte Harley Davidson... Nerveux, drôles, justes ! les gags sont servis par un dessin tout en finesse.
Les clients du Joe bar sont tous des motards et cette BD est une série de gags en une page, parfois moins, sur cette joyeuse bande de potes passionnés de moto. Moi qui n'y connais strictement rien (je n'ai jamais fait de moto de ma vie), ça m'a quand même bien amusée. C'est un plaisir de retrouver un humour politiquement incorrect à l'ancienne : les mecs fument, picolent, roulent trop vite et sont macho (entre celui qui ne s'était pas aperçu que sa copine était là et celui qui l'emmène juste parce qu'elle est plus pratique qu'un sac de sable pour ajouter du poids dans les virages !!) mais c'est suffisamment drôle pour qu'on leur pardonne. Les dessins sont à la Franquin, comme on les aime.
Une BD piquée à Monsieur pour le challenge BD, mais qui m'aura finalement fait passer un bon moment. (même si je n'ai pas compris tous les termes techniques !)
C'était une (re)lecture très sympathique.
Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas replongé dans cet univers de Joe bar ou plutôt de barjos XD
Pas besoin d'être motard soi-même pour apprécier l'humour décapant de nos héros sur 2 roues, et l'on se surprend à vouloir en savoir plus sur ce domaine tellement ils sont passionnément grotesques. Les personnages sont tous haut en couleurs et même si parfois j'ai du mal à les différencier graphiquement, leurs caractères finissent par nous aider à savoir qui est qui...ou plutôt qui s'est bourré et ramasse les morceaux de son engin. J'ai une petite préférence pour Paulo les gaz et son obsession maladive de bidouiller sa machine pour qu'elle explose aux compteurs...et qui en général, explose tout court !
Les gags marchent toujours, et même si l'ensemble de la BD nous montre une époque plus ou moins révolue, on lit le tout avec le sourire aux lèvres et parfois, un peu de nostalgie.
Je conseille.

OK Tier.
Avec le tome 3, c'est encore quelques moments d'anthologies qui sont à noter : le coup du constat, le tank..etc !
A ajouter aux habituelles, mais revues (la passagère, la course en ligne en ville etc...), et cela donne un très bon moment de plaisir.
Attention, la motardite est- une maladie hautement contagieuse, contre laquelle n'existent ni vaccin ni traitement réellement efficace.
Quand on prête ces BD, il n'est pas rare d'entendre "Tu m'emmènes faire un tour, que je puisse voir si ça me plaît ?"
D'accord, d'un album à l'autre certains gags se répètent, mais il y a de réelles trouvailles bien observées...
Et il y a tellement de façons de se faire mal ou de paumer son permis... qu'il y a place pour d'autres albums.
Dans ce troisième tome, c'est plutôt des histoires sur la vie quotidienne de nos barjos bien aimés qui sont racontées. On retrouve toujours l'humour motard à donf qui font le succès de cette série d'albums.
Dans ce troisième tome, on retrouve nos acolytes des tomes précédents et cette fois-ci ils nous embarquent avec eux en campagnes et toujours au Joe Bar.
Les dessins sont très caricaturés et très drôles, les dialogues le sont également en clair, ce livre est toujours empli d'humour.
Les motards sont toujours aussi comiques même si eux ne le voient pas et que c'est dans leurs nature ils arrivent à se mettre dans des situations très cocasses et ils s'en sortent bien évidement soit à l'hôpital dans le meilleur des cas, soit avec des pansements partout et pas en très bon état.
Les lecteurs motards se retrouvent à merveille dans certaines situations et cela fait rire encore plus.
Dans ce tome, ils se moquent toujours de la gendarmerie et font tout pour les esquiver par tous les moyens. Ils sont aussi à la conquête de jeunes femmes mais malheureusement tout tombe toujours à l'eau pour eux.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Une fois de plus je me suis régalée ! Leur humour est génial et comme d'habitude on se retrouve toujours un peu dans ces personnes bien que nous soyons pas aussi fous qu'eux.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..