Une tome en dessous.

L'humour est toujours présent mais les auteurs nous présentent l'équipe sous un autre jour : au boulot et en vacances. Il y a moins de belles cylindrées.
En tout cas une fois que nos joyeux lurons n'ont plus leur moto entre les cuisses, il faut avouer qu'ils ne sont plus si fringuants..surtout quand ils vont faire une randonnée avec un guide assez costaud.

Enfin ça reste une BD plaisante et agréable mais beaucoup moins dans l'esprit initial des Joe bar Team.
Par contre je me suis régalée a voir exploser les radars :)
Ce qui me gène le plus dans ce quatrième volet ? C'est qu'il y a pas mal de planches ou on ne voit pas une seule moto, il y a même des pages entières ou elles sont absentes. On passe aussi peu de temps au bar de Joe, par contre beaucoup de scènes du début se passent dans des bureaux.
Certes j'ai rit à pas mal de gags mais on se rapproche plus de Gaston Lagaffe que du Joe bar team numéro 1.
L'originalité de ce numéro tient au fait que ce sont plus des histoires mis bout à bout mais une seule et même histoire.

Voici ma première Bande-Dessinée de Joe Bar Team.
Ce livre est rempli d'humour motard et du début à la fin je me suis régalée car c'est très drôle et très distrayant.
Je suis motarde moi-même et j'ai vraiment retrouvé l'ambiance de cette passion dans cette BD.
Les blagues potaches, tordues, grasses, tout ceci est le mélange que nous proposes les créateurs de cette BD.
Les dessins sont vraiment bien réalisés et les personnages très drôles.
Ce qui est drôle c'est de voir les personnages même quand ils sont à leurs travail ils ne pensent qu'à une choses leurs passion et ce passage est juste à mourir de rire.
Ce qui est bien c'est que les motards ne sont pas représentés comme des personnes sales et vulgaires comme croient une grande partie des gens.
Maintenant que j'ai goûtée à ces BD, je vais toutes les lire car c'est un super moment de détente.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai adoré ! C'est un livre drôle du début à la fin et pour ceux qui ne connaissent pas le milieu de la moto et qui souhaiteraient savoir comment sont en principe (pas tous bien sur) les motards vous avez vraiment un bon aperçu dans cette BD.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
20 ans ont passé : l'histoire se situe maintenant en 95, ce qui retire forcement un peu de charme par rapport aux anciennes.....
A noter, le jeune qui fait tout pour se faire prêter la 900 SS, et qui la rend toute cliquetant !
Quelques très bons moments d'humour garantis !
Dans ce quatrième tome, on retrouve nos barjos préférés au boulot et en vacances :
* au boulot, pas le temps de chaumer, il faut arriver à l'heure, ils sont sous pressions pour pondre des idées originales mais ont quand même le temps de faire une petite course de chaise de bureau pour se détendre.
* En vacances, ils partent à l'aventure en faisant une petite virée en trial puis font du canyoning.

Ce tome change pas mal des précédents vu que les histoires sont beaucoup plus longues et surtout ne sont pas uniquement tournées vers la moto. Ca renouvelle un peu le genre.