Geneviève Imbot-Bichet (Traducteur)
Éditeur : Stock (27/01/1999)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 6 notes)
Après une violente querelle avec son fils, l'aïeule d'une famille de sept membres, cohabitant dans quelques mètres carrés, tente de se suicider en avalant de l'insecticide. Emmenée aux "urgences" d'un hôpital, elle n'a aucune chance de s'en sortir. Ca tombe bien : passé un très bref moment d'émotion, chacun a découvert que la mort de cette "Grand-mère", plutôt encombrante, arrangerait tout le monde. En particulier son fils aîné Ruhu, quinquagénaire, qu'elle a toujo... >Voir plus

nnbnnb   01 janvier 2014
Avec ce drap qui la couvrait de la tête aux pieds, Grand-mère n'arrivait pas à savoir si oui ou non elle était morte Tout homme finissait peut-être ainsi, songeait-elle. Si tel état le cas, les morts faisaient vraiment pitié. Grand-mère se sentait si oppressée qu'elle croyait que ses poumons allaient exploser. Mourir n'était vraiment pas aussi simple qu'elle l'avait imaginé : impossible de couper net le fil qui vous rattache à la vie.
nnbnnb   01 janvier 2014
Allongée sur sa civière Grand-mère se demandait si Hanqin avait déjà acheter les pétards. Elle aurait bien voulu lever la tête pour lui dire : "Rassure-toi, sale petite garce, le jour où tu feras claquer tes pétards, j'espère bien les entendre péter."

Video de Fang Fang (1) Voir plusAjouter une vidéo

Fang Fang : Début fatal
Depuis le quartier des 36 corporations, à HANOI, Olivier BARROT présente le livre "Début fatal" de FANG FANG, édité par STOCK (collection Bibliothèque cosmopolite). Images des rues de HANOI.
Dans la catégorie : Littérature chinoiseVoir plus
>Littérature des autres langues>Littérature asiatique>Littérature chinoise (201)