AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Comment sauver un vampire amoureux (67)

- J'oublie parfois la force de ton caractère, se reprit-il après avoir fermé les yeux. à quel point tu peux être déterminée.

Je l'avais moi-même oublié depuis trop longtemps. Je tendis ma main, désespérée.

- Fais-le.

- à tes ordres, Jessica.

J'aurais juré voir un sourire furtif se dessiner sur son visage, exactement comme au procès, un frémissement à peine perceptible de ses lèvres.
Commenter  J’apprécie          10
Même dans la mort, nous avons toujours été séparés, commenta-t-il d'un ton solennel. Chassés par les humains, les vampires ont dû enterrer les leurs dans cet endroit secret, au coeur des montagnes. Même au sein de ce cimetière, la division demeure. Ta famille est éloignée de la mienne, comme si nous ne pouvions partager le sol. Tout ceci me paraissait autrefois naturel, ajouta-t-il en me regardant. Avant que je ne tombe amoureux de toi.
Commenter  J’apprécie          10
La porte se referma. Lucius s'avança vers moi, toujours en silence, et je me préparai à notre confrontation. Il savait parfaitement que j'avais menti. Pourtant, il ne fit aucun commentaire sur ma chemise de nuit ou sur le procès. Il me prit simplement dans ses bras et, comme toujours lorsque nous étions seuls, scella nos retrouvailles par un baiser.

Soulagée, quoique inquiète, je passai mes bras autour de son cou et le baiser se fit plus intense.

J'avais envie de profiter de ce trop rare moment d'intimité, mais alors même qu'il pressait ses crocs contre mon cou, je cherchais, sans m'en apercevoir, ses mains. Tandis qu'il murmurait des "je t'aime" encore et encore à mon oreille, je sentis horrifiée, la trace poisseuse du sang sur ses paumes. Je savais qu'au procès, il pouvait être non seulement juge, juré, mais aussi bourreau.
Commenter  J’apprécie          10
Antanasia,

Je viens souvent ici verser une coupe de sang en mémoire de tes parents. C'est une offrande traditionnelle chez les vampires, afin de témoigner aux disparus le respect qui leur est dû. Pour moi, il s'agit aussi d'un signe de gratitude que j'accomplis pour les remercier de t'avoir fait entrer dans ma vie. Aucun cadeau ne suffirait à leur exprimer ma reconnaissance, car elle est infinie.

L.
Commenter  J’apprécie          10
—Et si je n'y arrive pas ? soufflai-je.

—Je me suis posé exactement la même question devant l'infâme plat de lentilles de ta mère, répliqua-t-il, amusé. «Et si j'étais littéralement incapable de porter ma fourchette à ma bouche ?» Et pourtant, tu vois, j'y suis parvenu.

—Tu ne vas tout de même pas comparer le procès d'aujourd'hui à un plat de lentilles ?

—Es-tu certaine d'y avoir goûté ? s'exclama Lucius, feignant la surprise.
Commenter  J’apprécie          10
- Elle s'appelait "Houle hurlante", Mindy. C'est toi qui l'appelais Boule puante !

Et d'un seul coup, l'absurdité de la conversation, ajoutée à ce pathétique inventaire de mes talents, sembla nous frapper en même temps. J'évacuai tout mon stress par un fou rire hystérique et communicatif. Je ris jusqu'aux larmes jusqu'à ce que les pleurs menacent de reprendre le dessus.
Commenter  J’apprécie          10
- J'aimerais que tu puisses m'en dire davantage à son sujet.

- Je crains que nous n'en ayons pas le temps, répondit-il en jetant un regard aux portes qui allaient s'ouvrir d'un instant à l'autre. Laissons Raniero décider lui-même de ce qu'il veut dévoiler. Il tient à son intimité. Fie-toi à la confiance que je place en lui, Antanasia, reprit-il en me pressant contre son coeur, laisse-le te venir en aide.

Je savais que les minutes nous étaient comptées et ma gorge se serra.

- Je t'aime, soufflai-je. Je t'aime tellement.

- Je t'aime aussi, Jessica, murmura-t-il sans relâcher son étreinte. Je t'aime pour l'éternité et nous survivrons à cette petite tempête.
Commenter  J’apprécie          10
- Jessica ?

Il saisit mes mains et ses doigts se glissèrent dans les miens. Je sentis la cicatrice en forme de X sur sa paume, exactement comme à notre mariage, où nous avions marqué notre chair et mêlé nos deux sangs.

- Je t'avais caché cet endroit pour d'autres raisons. Des raisons purement égoïstes, ajouta-t-il avec un regard honteux. Crois-tu que j'aime te rappeler ce soir fatidique où j'ai bien failli commettre l'irréparable ? Et dans ce lieu, où chaque objet évoque les heures les plus sombres de mes ancêtres.

- Lucius...

Je serrai ses mains plus fort, cherchant mes mots, car moi aussi je songeais souvent à cette nuit-là. Je sentais encore la pointe du pieu contre ma poitrine et ses crocs contre mon cou.

- N'oublie pas que cette soirée fut également la plus belle de ma vie. Tu l'as dit toi-même, souviens-toi.

- Et la pire, me rappela-t-il.
Commenter  J’apprécie          10
-Revoyons le budget, soupirai-je en rouvrant le livre de comptes et en prenant garde de parler à voix basse.J'ai sans doute mal traduit le roumain, car je crois comprendre que Lucius entend dépenser soixante-cinq mille euros pour des lapins, l'an prochain.

-Je ne dis jamais non à un bon civet, mais je ne dévorerais jamais plus de cinquante mille euros de lapins sur douze mois.

Surprise, je me figeai au son de cette voix grave et je sentis mon oncle se raidir, lui aussi. Nous nous retournâmes d'un même mouvement vers la porte, où Lucius était appuyé, bras croisés.

Il plaisantait, bien sûr, mais son visage exprimait une certaine gravité. Avait-il entendu mon aveu d'impuissance ou était-ce l'issue du procès qui le troublait encore ?

-Lucius ?
Commenter  J’apprécie          10
- Cela va te sembler contraire à tous mes principes, Antanasia, mais si tu entends devenir reine et sauver ton mari - dont les force s'amenuisent peu à peu -, c'est maintenant que tu dois lutter, et de toutes tes forces. Tu n'as plus le temps de te comporter comme une enfant, ni de te plaindre.

J'étais médusée. J'avais pourtant eu l'impression de faire de mon mieux...

- Et il faut te décider une fois pour toutes si tu veux t'allier à moi, ajoute-t-il, car je dois savoir. Je donnerais avec joie ma misérable existence, mais je préfère le faire pour quelqu'un qui mesurera mon sacrifice et sera prêt à tomber à mes côtés, si tel en est le prix. Et pour combattre, conclut-il en se dressant de toute sa hauteur, je te conseille très vivement de quitter ce lit.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1292) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Comment sauver un vampire amoureux ?

    Antanasia rêve de pieu...Mais qu'est ce que ce présage signifie pour un vampire ?

    La mort
    La trahison
    Un enfant
    Un meurtre

    11 questions
    11 lecteurs ont répondu
    Thème : Comment sauver un vampire amoureux de Beth FantaskeyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}