J'ai acheté ce livre depuis pas mal de temps déjà, il était enfoui sous ma pal, le challenge : je vide ma bibliothèque et la lecture commune sur livraddict mon permis du coup de le monter en haut de pile.
Je l'avais acheté après ma lecture de la saga twilight … la couverture avait d'abord attirée mon attention, je la trouve très belle, c'est si piquant les épines d'un rose … Quand on lit le livre on comprend pourquoi, s'abandonner à l'amour serait si simple, mais essayer de se détruire et de fuir est encore plus facile.

J'ai débuté ma lecture un peu à reculons, tout le monde me disait tu vas adorer ! Donc des fois ça me fout les « choquottes » car cela n'a pas toujours était le cas ( cf. Hush Hush ).
Bref ses 2 évènements de livraddict ont fait en sorte que je me lance.

Donc nous avons, une famille américaine vivant à la ferme avec une jeune fille Jesscia, qui a bientôt 18 ans qui est en terminale et pense que cette année sera la meilleure, c'était sans compter l'arrivée de l'étudiant étranger, roumain, Lucius qui vient pour … ELLE.
La jeune demoiselle a été adoptée par les Parkwood, elle le sait, elle connait ses origines, pas tout certes mais assez. Et ce jeune homme vient pour conclure le pacte passé par ses parents à sa naissance. En somme, l'épouser !!!

Et comble de l'histoire, monsieur est un prince et elle une princesse puis surtout un vampire … Oui oui un vrai et elle aussi, à leur union sont côté vampirique va sortir.
Bien sur Jessica de son vrai prénom roumain, Anastasia, n'en croit rien et se fait poursuivre par cet être bizarre.

Alors les cent premières pages, j'avoue avoir rit, l'analyse du comportement des américains et de la vie des Packwood faite par Lucius est désopilante. Les réparties de Jessica, on aime, elle a du caractère et mène sa vie comme elle l'entend.
Je mettrai un extrait qui m'a fait bien rire à la fin de mon avis.

Lucius a un physique bien avantageux bien sur il est vampire mais avec son arrogance et sa supériorité, monsieur le prince, je lui aurai bien mis des bonnes gifles et je trouve normal de Anastasia / Jessica n'est pas succombée du tout. Bien loin de sa vie en Roumanie, et de son éducation, il apprend à vivre et change au fil des lignes.

Il essaye par tous les moyens de séduire Jessica, avec une méthode pas toujours très judicieuse mais au fil du temps on entrevoit en lui, une autre facette bien plus agréable et bien sur notre chère héroïne, succombe peu à peu à l'homme.

A partir de là, j'avoue que le titre du roman, n'est plus tout à fait bien adapté, car plus de la moitié du livre c'est Jessica qui lui court après.
Lucius se retrouve enfermé dans une spirale de destruction, par amour, son passé, son éducation l'obsède, il désobéit à sa famille pour elle, mais en fait il fait des choix idiots … comment sortir de cette engrenage.

Alors le bémol de ma lecture, la fin !!! Non mais on attend tout le livre un super dénouement pour nos tourtereaux, et on finit en deux temps, trois mouvements, vous vouliez la fin ben vous l'avez !! Oui d'accord mais on voudrait aussi en savoir un peu plus sur eux, sur leur couple, et sur leur intimité. Je me suis crue dans un Disney, ils s'embrassent et hop… j'ai tourné la page mais non c'est fini, la suite dans le prochain épisode.
Lucius nous explique l'union, le partage de sang, les émotions, l'envie, le désir … Ils s'unissent et ils restent collés juste l'un contre l'autre alors que normalement ils devraient être emporté par leur fougue, leur amour, la découverte de l'un et de l'autre … Là j'ai vraiment été déçue alors que quand il le raconte un début, on est transporté, ils nous tardent de voir ça.

Malgré cela j'avoue avoir passé un bon moment lecture, il se lit facilement, le langage est simple, les héros sont attachants, même si j'ai trouvé quand même un peu longuet, je pense que cela aurait pu être un peu plus court. Je lirai la suite de leur aventure.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu jusqu'à 4h du matin pour aller au bout d'un livre et satisfaire ma curiosité de lectrice.

J'ai trouvé l'histoire bien menée et originale dans le sens où l'héroïne ne tombe pas dans les bras du vampire dès le premier regard. Au contraire, elle donnerait tout pour fuir loin de lui et ne croit d'ailleurs absolument pas à ces histoires de prince vampire.
Jessica est une jeune fille drôle, qui a du caractère et ne se laisse pas faire. Elle est très terre à terre et ne croit pas à tout ce qui surnaturel, contrairement à ses parents, passionnés de fées, troll et autres vampires. J'ai apprécié ne pas avoir à faire à une de ces nombreuse adolescentes niaises que l'on trouve souvent dans ce genre de romans.

Lucius quant à lui est très sûr de lui, il pense bien évidemment que Jessica va lui tomber dans les bras. Il ne s'attend pas à trouver une jeune fille qui lui tienne tête et le rejette. Il est très agaçant au début de l'histoire, cependant c'est un personnage qui évolue beaucoup et n'en devient que plus intéressant.
Le petit plus : les lettres qu'il envoie à son oncle sont vraiment croustillantes, j'ai adoré !

J'ai aimé l'histoire du début à la fin, les pages se tournent toutes seules, j'ai beaucoup apprécié le changement de décor aussi, passer du lycée américain au château en Roumanie. C'était intéressant de connaître ces deux aspects tellement différents.
Par contre j'aurais aimé que la fin soit un peu plus développée, je suis restée un peu sur ma faim, j'aurais voulu savoir un minimum ce qu'il se passerait après.

Pour conclure, je trouve que Comment se débarrasser d'un vampire amoureux a su se faire une place dans la masse de livres vampiriques que l'on a vu fleurir depuis la sortie de Twilight. Je vous recommande donc fortement de le dévorer si ce n'est pas encore fait !
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Encore un livre sur les vampires, encore un livre avec une jeune fille innocente qui n'a rien demandé qui se retrouve poursuivie par les assiduités déplacées d'un jeune vampire collant.
L'originalité de celui-ci :
-d'abord de créer une aristocratie roumaine, vampire bien sure, avec son protocole, son prince et les fiançailles décrétées par les parents. Tout un rituel moyenâgeux complètement déplacé à notre époque au milieu des Etats-Unis.
-ensuite le récit à deux voix au début de l'histoire pendant laquelle Jess est la narratrice principale mais où certains chapitres sont en fait des lettres écrites par Lucius à son oncle Vasile, sorte de compte rendu de son avancée (ou non-avancée) dans l'acceptation du « pacte » par Jess. le point de vue décalé d'un prince roumain élevé en vampire guerriers par des oncles dépourvus de tendresse face à la nonchalance des ados américains prête souvent à sourire.
En gros l'intérêt de ce livre est dans l'humour créer par le décalage entre deux civilisations, à la sauce sanguine…
Quel titre étrange !
Ça sent la bit-lit à plein nez, mais alors, plein de chez plein, le nez !

Ben oui, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux est un ouvrage de bit-lit, ne s'en cache pas, le revendique, même ! Et avec succès !

L'héroïne, pour une fois, ne tombe pas amoureuse de son vampire au premier regard, elle est loin d'être nunuche, elle a du caractère,de la répartie, de l'ambition, et elle sait ce qu'elle veut.

Exactement comme son doux vampire, qui n'est pas à la pointe de la mode, ni même charmant, mais au contraire a des valeurs totalement différentes des siennes, un look arriéré de... vampire, et pas de super-pouvoirs. Ou presque pas.

L'écriture et le style sont fluides, bourrés d'humour, alternant avec la perception de Jessica-Antanasia et celle de Lucius, via les lettres qu'il envoie à son oncle resté en Roumanie. le tout est très drôle ! le choc des cultures, certainement...

La fin arrive certes un peu trop rapidement, abruptement, même, mais le suspense est entretenu tout du long de la lecture.

Tranches de fou rire garanties, un délice !
Jessica est une lycéenne de terminale ordinaire. Un jour, un prétendu prince vampire roumain, Lucius, va débarquer dans sa vie en lui expliquant qu'elle lui est promise depuis toujours. La jeune fille tombe des nues et va mettre des mois à comprendre l'enjeu du pacte qui la lie au ténébreux Lucius.

Mon résumé est court car je ne voudrais vous dévoiler aucun rebondissement de cette romance vampiresque! Aussi mon billet sur ce roman ne va pas être très long, je vais simplement vous conseiller de courir vous procurer ce livre, que j'ai adoré. Bon d'accord, je vais vous en dire un peu plus... Tout d'abord quand j'ai lu le titre, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un roman drôle et pas d'une histoire d'amour qui pourrait tourner au tragique...je me suis donc fourvoyée!

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jessica, de son prénom de naissance Antanasia, qui pour une fois est une lycéenne plus que banale, très sceptique quant à l'existence des vampires et autres créatures du genre. Aussi le cheminement qui va l'amener à y croire selon long et tortueux pour elle, mais très intéressant pour le lecteur. J'ai par contre moins aimé la prétendue romance entre Lucius et la pom-pom girl, tout comme la retenue du vampire face à ses pulsions.

J'ai également apprécié découvrir les us et coutumes des vampires sous un nouveau jour, bien que je pense être en train de faire le tour de la question...

La plume de l'auteur est très agréable, le roman se lit vite, sans jamais tomber dans la caricature comme parfois dans Twilight. J'avais adoré la saga de Stephenie Meyer mais en découvrant d'autres romans du genre cela la rend moins exceptionnelle à mes yeux. Bref, je ne suis pas là pour parler de Twilight... J'aimerais vous en dire plus, notamment sur la fin mais si vous ne l'avez pas lu je ne veux pas vous gâcher le plaisir; je dirais juste que j'aurais peut-être apprécié pour une fois une fin tragique...enfin je dis ça mais sincèrement mon coeur de midinette était en émoi pendant que je lisais les dernières pages!

En bref je vous conseille ce roman, que j'ai trouvé haletant et plein de suspens, et que j'érige donc en coup de coeur!

Lien : http://nanalit.canalblog.com..
Cela fait déjà un petit moment que je voulais lire ce livre. J'avais lu des avis mitigés mais j'ai voulu faire mon propre avis et je ne suis pas du tout déçu. J'ai dévoré ce roman et je ne regrette pas du tout de l'avoir lu.

Pour moi cette lecture fut un gros coup de coeur. J'ai tout aimé dans ce livre, l'histoire, le décor et les personnages.
Dès les premières pages on rentre dans le coeur de l'histoire. On rencontre Lucius, ce vampire qui va tout faire pour que Jessica soit sa fiancée. L'humour est présent dès le début et c'est ce que j'ai apprécié. J'ai trouvé drôle la façon dont Jessica parle de Lucius et comment lui décrit le monde dans lequel il vit dans ses lettres envoyés à son oncle.

Au début en découvrant le personnage de Lucius, je ne l'ai vraiment pas aimé. Petit à petit c'est un personnage charmant, arrogant et romantique que j'ai fini par apprécier.
Jessica la narratrice du livre est un personnage auquel je me suis attachée. J'ai aimé découvrir son évolution et ses sentiments au fil des chapitres.
Il y a eu plusieurs personnages que j'ai vraiment détesté et d'autres qui m'ont déçu.

Certains chapitres étaient des lettres que Lucius à écrit à son oncle Vasile. J'ai bien aimé retrouver un côté épistolaire dans le roman. Pour ceux qui aiment lire ces romans vous pourrez l'apprécier.

Le livre se lit rapidement, j'ai dévoré plus de 400 pages rapidement. Beth Fantaskey à une écriture fluide et agréable à lire.

En conclusion, j'ai adoré ce livre et c'est donc un coup de coeur pour moi. J'ai aimé cette comédie romantique et l'autre côté assez sombre et violent.
Les personnages sont crédibles et vivant, l'histoire intéressante et vraie. Je vous conseille ce livre en espérant que vous apprécierez autant que moi Comment se débarrasser d'un vampire amoureux.

Lien : http://rever-en-lisant.skyro..
Je ne connais pas grand chose à la bit-lit, pour ne pas dire rien ! le titre de cet ouvrage, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, reçu dans le cadre d'un partenariat avec le Livre de Poche, par l'intermédiaire de Livraddict, m'a donc tout d'abord laissée un petit peu perplexe. Je me demandais même, pour être parfaitement honnête, ce que j'étais "venue faire dans cette galère" ! Pourquoi avoir postulé, dans ce cas ? Et bien, par curiosité, justement.

Il se trouve que la première partie du roman, le tout début pour être exacte, m'a grandement inquiétée. On suit Jessica, une jeune fille de 17 ans en classe de terminale, dans ses pérégrinations au lycée, avec sa meilleure amie, ses parents végétariens et un peu loufoques, les garçons, etc. ... Là, je me suis dit, aïe aïe aïe, j'ai passé l'âge !
Débarque alors dans sa petite vie Julius Vladescu, le fameux vampire, imbu de lui-même et sûr de son bon droit, archétype du vampire insupportable d'arrogance, qui lui annonce qu'elle est elle-même une princesse vampire, destinée depuis sa naissance à l'épouser. Allais-je devoir me plonger dans une longue et lassante partie de "Je t'aime, moi non plus" ?

En réalité, pas tout à fait, car ce qui fait une part de l'intérêt de ce livre, c'est que Jessica prend Lucius pour un cinglé qui se prend pour un vampire, pas moins ! Ce qui nous réserve de fabuleux passages pleins d'humour et de dialogues savoureux, lorsqu'elle refuse de croire ce qu'on lui met juste sous le nez. J'en étais presque à regretter que l'auteur, Beth Fantaskey, n'ait pas davantage poussé son récit dans ce registre !
L'autre point intéressant, à mon sens, c'est la manière dont la société de consommation américaine va "corrompre" ce jeune vampire de bonne famille, élevé à l'ancienne dans le but affiché d'en faire un roi sans pitié ni compassion, avide de puissance et uniquement de ça. le choc des cultures est, une fois de plus, bien amené et plein d'humour. Car sans trop dévoiler l'intrigue, Lucius va finir par trouver un intérêt à la notion de choix qui, si elle complique les choses, n'en est pas moins grandement appréciable.

Au final, ce livre ne ferait sans aucun doute pas partie de ceux que j'emmènerais sur une île déserte, mais il n'empêche que la fraîcheur qui s'en dégage m'a embarquée et a su me faire passer d'agréables moments. Idéal à l'approche de l'été ! Un grand merci aux éditions le Livre de Poche et à Livraddict qui m'ont permis de le découvrir.
Lien : http://etemporel.blogspot.co..
Je l'ai dévoré tellement j'étais plongé dedans.
L'histoire m'a captivé. Lucius qui apprend que Jessica ne partageait pas ses sentiments et qui ne savait même pas qu'elle était vampire, ça lui a fait un choc. Je trouvais qu'il se la jouait un peu trop quand même.

De plus, il n'y a pas trop de ressemblance avec Twilight. La fille n'est pas intéressée (du moins du début jusqu'à la moitié), le vampire ne contient pas son envie de sang HUMAIN...

Une amie m'a dit qu'il y aurait un second tome relatant leur mariage, mais qu'il ne sortirait qu'en anglais !! Au début j'étais déçue, mais je me suis vite dit que le mariage n'est qu'entêtement et dispute, ainsi que la préparation. Je ne m'attendrais donc pas à ce qu'il soit meilleure si jamais je le lis en anglais...
J'attendais beaucoup de ce roman. Peut-être trop. Ce qui accroche ? Surement pas la couverture qui fait malheureusement trop penser à son confrère nommé Edward mais bien le titre qui rafraichit le genre. le vampire ? On a juste envie qu'il passe son chemin, déclame une flamme romanesque et se rend compte qu'il est au XXème siècle.
Jessica prépare son année de terminale avec beaucoup d'attentes. Son diplome, un copain (si possible son voisin), de bonnes rigolades avec sa meilleure amie, bref tout ce que voudrait une adolescente normale. Mais voila que Lucius Vladescu arrive, archétype même du roumain vampire par excellence et qui clame haut et fort que lui et Jessica sont destinés à un avenir radieux. Parce que oui, elle est une vampire, que oui, ils doivent se marier parce que leurs parents en ont décidé ainsi et que non, elle n'a pas le choix. Commence alors un pavé de romance à l'eau de rose, de je t'aime, moi non plus, de tragédie grecque, etc, etc…
Le scénario, les personnages et l'évolution de leur relation sont sympathiques la première partie. La deuxième partie rend ce bouquin imbuvable et le cloture avec une fin bâclée et trop peu originale.
C'est dommage parce que rien que le titre laissait présager une bonne dose d'humour et un scénario palpitant.
Encore un roman destiné aux "young adults", avec toutes ces lectures, je vais rester éternellement jeune, à 60 ans je serai revenue à mes premières amours, la bibliothèque rose ! Bon, plaisanterie mise à part j'ai été très agréablement surprise par Comment se débarrasser d'un vampire amoureux. La blogueuse Clarabel disait dans son billet qu'il colle aux doigts, et c'est exactement ça. Une fois ouvert, difficile de le reposer, c'est le page turner par excellence, le genre de bouquin à ne surtout pas ouvrir avant d'aller se coucher sous peine de passer une nuit blanche.
e roman est donc un véritable coup de coeur même si je dois confesser que j'ai moins aimé la dernière partie du livre que j'ai trouvé un peu vite expédiée.
Ce qui est étonnant, c'est que l'histoire démarre sur un ton très léger avec un humour omniprésent, puis d'un coup dans le dernier tiers du livre on bascule du côté obscur de la force et c'est de suite beaucoup moins drôle. Jessica est lycéenne, elle entame sa terminale. Alors qu'elle espérait mettre à profit cette dernière année au lycée pour s'épanouir et savourer davantage de liberté et d'indépendance, voilà Lucius qui débarque et lui colle aux basques. le jeune homme se prétend vampire et prince roumain, pire encore, il est censé être son fiancé, promis depuis la naissance. Un cauchemar pour Jessica qui subit sa cour et n'est nullement sensible à ses charmes alors que la gent féminine se pâme devant lui. Il faut dire aussi que malgré ses efforts pour s'adapter à la culture américaine, Lucius a des allures de gentleman d'un autre temps qui sont parfois embarrassantes pour la jeune femme.
Bien entendu la belle changera d'avis, cela on n'en doutait pas une seconde, mais quand elle découvre enfin la nature de ses véritables sentiments, il est trop tard.
Et là, l'histoire prend une tournure inattendue et ma foi, fort intéressante. On sent que le Lucius a souffert dans sa prime jeunesse et que son côté sombre menace de resurgir à tout instant. Malheureusement, et c'est ce que je déplorais en préambule de ce billet, cet aspect n'est traité que de façon superficielle, l'histoire survole rapidement les choses pour conduire le lecteur au dénouement là où j'attendais davantage de développements.

On pouvait craindre une énième histoire d'amour mettant en scène le vampire mâle dans toute sa splendeur, mais malgré une intrigue sans grande originalité, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux est un roman qui lit d'une traite et procure un très agréable moment.
Inutile d'ajouter que le personnage de Lucius n'est pas étranger à mon engouement pour ce roman, si ?! Encore un nom à ajouter à la (déjà) longue liste des potentiels masculins rencontrés dans mes lectures de ces derniers mois. le jeune homme est beau et élégant, mais surtout il a un humour incroyable et le regard qu'il porte sur la société américaine moderne est proprement hilarant...
Lien : http://oceanicus-in-folio.fr..