Critique de Lecteur75013

Le topo de l'éditeur nous prévient :
" Un an avant les élections au parlement européen en mai 2019, les auteurs nous donnent à découvrir leur vision de l'Europe. Ils sont ancien président du CESE (Comité économique et social européen) et président de l'ONG internationale « ONG CNRJ » (Organisation Non Gouvernementale des Cercles Nationaux de Réflexion sur la Jeunesse). Au travers d'une dizaine de questions, ils conversent, divergent, se retrouvent et nous offrent une démocratisation du discours qui ne fait pas l'économie de la réflexion. Il s'agit d'aller plus loin sur ce qu'est Europe d'aujourd'hui."

Les deux auteurs ont une approche simple mais assez construite. J'ai trouvé leurs échanges intéressants … il ne s'agit pas d'un livre pro-européen ou anti-européen mais plutôt d'une vraie réflexion entre deux personnes qui se sont croisés.

Je les ai trouvé d'ailleurs très attachants dans leurs parcours et très vivants dans leurs remarques et échanges … je le conseille donc.

Enfin un livre sur l'Europe, où je ne me suis pas ennuyée !