EAN : 9782343206318
Éditeur : Editions Harmattan (01/07/2020)

En 1912, le ministère de la Guerre envoie Augustus Müller, un jeune officier lorrain, en mission à Arcachon : il se passe quelque chose de curieux dans le bassin. C'est ce récit, trouvé dans des enregistrements d'époque, qui est retranscrit dans ce livre. Roman historique ou pure fiction ? Voilà de quoi piquer au vif le lecteur ! Une enquête rondement menée au coeur du bassin qui ravira les amoureux d'Arcachon d'aujourd'hui et de demain.
Frédéric F... >Voir plus

Lecteur75013
  13 août 2020
Très bon roman de FFvL . Il nous livre là, un ouvrage mêlant, science-fiction, Histoire, intrigue quasi-policière dans la magnifique ville d'Arcachon au XIXème siècle. du dépaysement, de l'intrique, du suspens et même une histoire d'amour sont au rendez-vous. Un ouvrage facile à lire, mais avec une vraie profondeur et très touchant. J'aurais aimé qu'il soit plus long ... ,mais bon je pense qu'il nous en fera un autre !
VinceB
  07 août 2020
Court roman à lire sans attendre pour se plonger dans l'univers d'époque d'un jeune officier missionné à Arcachon, à la recherche d'une créature qui crée la curiosité !
Immersion garantie :)