Critique de Isa_bib_974

Je remercie infiniment l'auteur pour ce service presse.

Il s'agit du deuxième livre que je lis de l'auteur qui m'avait séduite avec "Mais tu ne pouvais pas le dire", une pièce de théâtre irrésistiblement drôle.
Dans ce livre, l'auteur change carrément de registre et nous embarque pour une aventure policière à la limite du fantastique avec un soupçon de faits historiques. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, trop de description à mon goût. Je ne me suis pas découragée et j'ai poursuivi et j'ai eu raison !

Nous suivons Augustus Mûller, lorrain d'origine qui se rend en Corse pour une mission de la plus haute importance. C'est surprenant.J'ai retrouvé la plume de l'auteur qui est pleine d'originalité. J'ai apprécié les repères historiques auxquels l'auteur fait référence. Ayant fait des études d'histoires,ça a été un point positif pour moi. On ressent tout le travail de recherche qui a été fait pour le livre.
Les personnages sont attachants, l'auteur nous les décrit avec une telle précision que le lecteur arrive à les visualiser. C'est un livre qui se lit très vite, les chapitres sont courts.
En bref, J'avoue que je préfère l'auteur dans le style comique . Je suis certaine que le livre trouvera son public car sur moi il n'a pas eu l'effet escompté.
Lien : https://horizonslivresquesdi..