Editions L'Harmattan (09/04/2021)
5/5   1 notes

Lecteur75013
  14 septembre 2021
Belle petite "Nouvelle" très touchante et qui fait bien rêver. Evidemment courte, mais bon c'est le genre qui veut ça. du coup, j'aurais aimé en savoir plus et poser pleins de questions ! En particuliers sur cet objet qui a conduit Frederic von Lothringen dans cette véritable aventure. Je vous la conseille donc. Mais, je vous le dis ... vous allez vouloir en savoir plus ! Ah ... important l'ouvrage est en français, mais est aussi en version bretonne. L'auteur bien que Lorrain ( dont il parle la langue, Lothringer Platt ) a voulu honorer la langue régionale de sa femme, donc il y a la version bretonne dans le livre.

Videos de Frédéric Fappani von Lothringen (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Fappani von Lothringen
Frédéric Fappani von Lothringen propose ici une histoire « secrète » qui lui a été confiée en Bretagne. Elle est évidemment écrite ici en Breton et en Français. Tout a commencé par la découverte d'un objet familial, venant de la famille bretonne de sa femme, mais qui comportait des symboles « lorrains ». Il n'en fallait pas plus pour que notre Lorrain parte à l'aventure et nous rapporte cette magnifique histoire : la plus bretonne des histoires de Lorraine, la plus lorraine des histoires de Bretagne. Nous découvrons là un petit bijou de légende bretonne, peu connu encore du grand public. À découvrir donc !
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus