First (10/10/2007)
Curieux ? Passionné ? Non-initié ?
Nul besoin de connaître le grec ou l'allemand pour s'intéresser aux grandes questions humaines, aux concepts clés de la philosophie et aux hommes qui les ont forgés. Alors, ouvrez ce petit livre et dialoguez sans retenue avec Socrate, Averroès, Machiavel, Descartes, Rousseau, Kierkegaard ou Bergson.

Participez à 2 500 ans d'aventure philosophique !
Dans ce petit dictionnaire concis et éclectique, (re... >Voir plus
Que lire après Les Grands philosophesVoir plus
J'avais acheté ce livre pour l'un de mes cours de philo à l'unif. Je pensais que ça me permettrait de m'y retrouver plus facilement parmi tous les philosophes que je devais étudier. Malheureusement, ce livre ne m'a pas été fort utile. Les informations sont très peu nombres et celles qui sont présentes sont incomplètes et vulgarisées.

Je ne vois qu'une seule fonction possible à ce livre: permettre l'introduction aux grand philosophes de l'Histoire auprès d'un public jeune (les secondaires supérieures) et ignorant en la matière.

En point positif, le format est très petit ce qui le rend facile à transporter d'autant plus qu'il prend très peu de place dans le sac. Il est également peu cher, ce qui en fait un livre intéressant pour les élèves.
Les idées et auteurs principaux de la philosophie y sont clairement présentés. Une première initiation efficace.