AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 978B07R6V4TJ9
280 pages
Éditeur : Sophie Quesse (29/04/2019)

Note moyenne : 4/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Pourquoi fallait-il que cela tombe sur elle ? Sima, une cendre-peau rejetée par son peuple à cause de sa différence, enchaîne les catastrophes depuis qu'elle a eu le malheur d'accepter de servir de guide à Gaert. Véritable porte-poisse ambulant, ce dernier ne semble pourtant pas être qu'un simple noble fuyant un mariage arrangé. Entre les loups, les créatures corrompues, les adeptes d'une dangereuse secte et cet étrange enfant muet qu’il faut à tout prix protéger, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
carolinecomte
  19 juillet 2020
Belle histoire emplie de magie qui nous promène dans un autre monde, si lointain, si différent de notre quotidien matérialiste. L'écriture est soignée et nous surprend d'expressions saisissantes, telle celle-ci : "Il eut une vision, à la fois furtive et pourtant emplie de connaissances, comme s'il avait lu des milliers de livres en un battement de cil." Je me suis sentie prise au piège d'un univers à la Edgar Rice Burroughs, le créateur de Tarzan et de John Carter, avec ses héros invincibles et pourtant fragiles, avec ses monstres aux pouvoirs exorbitants. Je salue l'imagination débordante et maîtrisée de l'auteure et recommande vivement cette lecture dépaysante, surtout si vous avez parfois envie de changer de planète. Mais attention, c'est aussi un monde plein de dangers où vous courrez de grands risques (bien calés dans votre fauteuil)
Commenter  J’apprécie          10
adelinehenry
  03 août 2020
Cette histoire est une jolie trouvaille et je l'ai dévoré. Nous découvrons les personnages au fur et à mesure qu'ils commettent bourdes et actes héroïques. L'intrigue se dévoile par petites touches, nous n'avons pas d'autres choix que d'avancer pour comprendre. Je n'ai pas hésité une seule seconde à commander la suite. Suivre les deux héros malgré eux a été un vrai plaisir. J'ai adoré le pointes d'humours, les tensions savamment montées et la menace en arrière qu'on devine mais dont on ne sait presque rien. le livre se termine sur une vraie fin et peut se lire tel quel mais je triche, j'ai lu le deux en écrivant ses lignes, la fin du deux est encore meilleure. Si vous désirez vous évadez et suivre une belle aventure, n'hésitez surtout pas, plongez à la découverte de la magie avec Sima et Gaert.
Commenter  J’apprécie          10
blueindigoauteur
  03 avril 2020
J'ai retrouvé la plume fluide et dynamique de l'auteure avec un immense plaisir. Elle nous emmène cette fois dans un monde épique et fantasy. On plonge directement dans l'action comme j'aime et les explications arrivent ensuite par bribe. le tout est rondement mené et ce premier tome est prometteur pour cette sage. J'attends avec impatience la suite des aventures de la cendre-peau et du prince.
Commenter  J’apprécie          20
Mamy_Poppins
  04 mai 2020
Gros coup de foudre pour ce roman de Khalysta Farall.
De la fantasy de très bonne facture, avec des personnages très fouillés et attachants, une intrigue solide et un monde très sombre dans lequel j'ai eu plaisir à m'immerger.
Et pourtant je suis très difficile en fantasy !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
carolinecomtecarolinecomte   19 juillet 2020
À ses pieds, Gaert vit une longue scolopendre sortir de sous les feuilles mortes et humides. La bête agita quelques instants ses antennes, puis partit, se fondant facilement dans le décor, petit animal perdu au milieu de ce tapis de brindilles et d’humus.
« Alors, vous avez quitté votre corps ? réfléchit-il. C’est bien cela ? »
« Seulement un fragment de mon âme, suffisamment important pour que mon être soit incomplet et verrouille la porte. C’est ce jour-là que la magie s’est en partie retirée de notre monde. »
« Je suis désolé, s’excusa Gaert, je crois que je ne comprends pas tout. Sima m’a raconté que vous aviez enfermé la magie dans votre corps. Donc s’ils ont votre corps, ils ont la magie, non ? »  
« C’est légèrement plus compliqué que ça. Ce que vous appelez magie est une énergie qui nous provient d’un autre monde, le monde des esprits. Cette énergie peut être présente en toutes choses, en plus ou moins grande quantité, car nos deux mondes sont perméables l’un à l’autre. Les sorts et sortilèges sont un moyen de faire ployer cette énergie afin de lui faire réaliser ce que l’on souhaite. Ce qu’ils ont autrefois appelé la source, qui se situait dans l’arbre sacré découvert il y a longtemps par le Premier Empire, n’est en réalité qu’une porte. Par cette porte, ou ce pont, entre nos deux mondes, l’Empire faisait venir beaucoup d’énergie, ce qui lui a permis durant l’Âge Sombre de dominer facilement les autres nations.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1572 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre