Sophie Quesse (05/10/2016)
3.88/5   4 notes
Valhan de Nexa ne pense qu'à une chose, la vengeance. Pour lui, seul un meurtre permettra de réparer l'injustice dont il se sent victime. Lorsqu’il croise la route d’une jeune femme aux incroyables pouvoirs, il sait qu’elle sera le parfait instrument de sa revanche : obéissant aux ordres d’un étrange cristal, elle sème la mort et la destruction sur son passage. Elle va pourtant l’amener à se poser cette terrible question : où se situe la limite à ne pas franchir, au... >Voir plus
Que lire après Le vaisseau du CristalVoir plus
En prison, Valhan fait la connaissance d'une étrange jeune fille sans nom. Grâce au pouvoir particulier de cette dernière, ils parviennent à prendre la fuite à bord d'un vaisseau. Valhan n'a qu'un seul désir en tête, se venger en tuant son frère jumeau, le Prince héritier de Nexa. Cette mystérieuse jeune femme qui guidée par la puissance d'un cristal, et semant la mort derrière elle, parviendra-t-elle à le faire changer d'avis ? Quelle est la limite à ne pas franchir ? Ces deux êtres en souffrance finiront-ils par trouver la paix ?
Petite histoire sympathique et originale qui se lit vite. Belle idée de départ.
L'écriture est parfois répétitive et trop simpliste. J'aurais apprécié un vocabulaire plus recherché. L'univers dans lequel évoluent les personnages manque également d'épaisseur. Plusieurs coquilles traînent dans le texte ...
Malgré ces quelques défauts, j'ai passé un moment de lecture plutôt divertissant.

Challenge multi-auteures SFFF 2020
Comment parler de cette curiosité ?
Déjà un très bon prologue qui m'a mise directement dans l'ambiance et convaincue de lire la suite. le ton est donné et l'ambiance s'installe aussitôt. On s'attend forcément à ce que tout ne se passe pas aussi simplement vu l'introduction et les surprises sont là.
Deux personnages diamétralement opposés se rencontrent par un concours de circonstances (ou la force du destin ?) et tout bascule pour eux deux. J'ai trouvé leur relation de départ vraiment originale et en même temps assez logique. S'ils arrivent à s'entendre pour leurs seuls intérêts, ils se rendent compte qu'ils peuvent autant s'entraider. J'ai beaucoup aimé leur évolution tout au long de l'histoire. Leurs chamailleries et leurs intentions. Je pense qu'ils s'accordent très bien sur la balance.
Si je trouvais Valhan détestable au départ, j'ai appris à l'apprécier par la suite avec ses remises en question. Et la jeune femme est vraiment hilarante par moment, aussi forte avec une bonne personnalité.
De l'action, des tripes et du sang. Oui, mais pas que. Derrière les monstres, il y a des humains avec des blessures. L'intrigue est simple et va droit au but. Pourtant, la morale de l'histoire nous fait comprendre beaucoup choses sur les sentiments et les conséquences de nos actions.
Ah c'est déjà fini ? J'ai accroché ce roman dès le début et je l'ai aussi rapidement terminé. Trop court, avec quelques répétitions, même si c'est suffisant pour raconter une très bonne histoire.
Petit bonus avec la nouvelle "Monolithe", que j'ai aussi fortement adoré.
Une vraie découverte qui sut charmer mon coeur. Une belle petite lecture qui vous plonge au fin fond de la galaxie. J'ai accroché très rapidement à l'histoire où les protagonistes nous intriguent dès les premières lignes. Un roman qui se lit vite, vous y trouverez du suspens, de la romance, des vaisseaux, des mondes étranges et y ferez des rencontres plus ou moins recommandables... Puis, surtout, vous y verrez les personnages évoluer, ce que j'ai grandement apprécié. L'auteur nous pousse à nous interroger sur plusieurs aspects de notre personnalité, entre vengeance, amour, pitié, vous ne serez pas en reste. Et surtout, il y a quelques passages qui m'ont fait monter les larmes aux yeux, c'est tout dire du talent de l'auteur.

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..

Si la mort avait un visage, alors ce visage serait une immense plaie noire et abyssale, où la lumière et l’espoir tomberont sans aucune chance de pouvoir en ressortir.