Éditions Hurtubise (01/01/2004)
La culture tibétaine est millénaire. Malgré les vicissitudes historiques que celle-ci connaît depuis plusieurs décennies (avec notamment une importante diaspora d'hommes et de femmes ayant pour cause, faut-il le rappeler, les mauvaises relations du Tibet avec la Chine), sa survie est essentielle au patrimoine et à la dynamique culturelle et spirituelle mondiale.
Telle est la substance du message du Dalaï-Lama, homme sage en exil depuis quarante ans…
D... >Voir plus
Que lire après Le bouddhisme tibétainVoir plus
Un très beau livre, simple, et direct avec de belle photos.

Des quelques 6 000 monastères tibétains bâtis à l'origine, à peine une cinquantaine ont survécu à l'invasion chinoise mais bon nombre des monastères originaux, comme les universités monastiques de Ganden, Sera et Drepung, ont été reconstruits sur les terres d'exil de l'Inde et du Népal.
Dans le bouddhisme tibétain, j'ai trouvé une explication de la réalité et une doctrine spirituelle d'une étonnante profondeur.