AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782365492416
256 pages
Éditeur : Thierry Souccar (22/06/2017)

Note moyenne : 4/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Halte aux aliments ultra transformés ! Et si les conseils nutritionnels avaient tout faux ? Une fois ce sont les graisses qu'il faut éviter. Une autre fois les sucres. On colle des pastilles vertes, orange, rouges sur des emballages selon des critères surannés. Pendant ce temps, obésité, diabète et cancers progressent. Selon Anthony Fardet, les vrais coupables ce sont les aliments ultra transformés qui ont envahi nos supermarchés depuis les années 1980. Ils représe... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
mamanzouzoute
  15 mai 2019
Une lecture très utile, concrète, je suis sortie de cette lecture bien mieux informée, parée pour décrypter les étiquettes avec des conseils très concrets pour manger mieux et préserver ma santé. J'ai apprécié cette approche décentrée des calories.
Les explications sont très claires et concrètes. C'est écrit dans un langage qu'on peut tous comprendre, illustré de schémas récapitulatifs, d'exemples mais pas ultra-simplifié pour autant. J'ai appris plein de choses et suivi un raisonnement, pas des diktats plaqués là. le Dr Fardet prêche pour le bien manger oui, mais ne milite pour aucune paroisse en particulier (les vegan, les sans gluten, les bio… ). Il cherche à nous informer concrètement pour nous éviter des problèmes de santé en nous laissant libre de choisir le régime alimentaire qui nous convient selon nos convictions, notre ressenti, notre santé. Ça c'est appréciable aussi.
J'ai acheté dans la foulée un guide du collectif LaNutrition.fr pour faire le bon choix au supermarché. Fort instructif aussi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
netzilou
  11 février 2020
Ce livre est vraiment intéressant. Il permet d'ouvrir les yeux sur les dangers des aliments ultra-transformés et explique concrètement comment les repérer dans les magasins. La lecture est fluide, ce livre est plutôt simple à lire et ne nous assommes pas de données et d'explications complexes. Il est vraiment à destination du grand public.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Bibliobs   10 janvier 2018
Dans un livre passionnant, le docteur Anthony Fardet met en garde contre les "aliments ultra-transformés", qui font des ravages sur notre santé.
Lire la critique sur le site : Bibliobs

Lire un extrait
Videos de Anthony Fardet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Fardet
La vérité sur les aliments ultra-transformés
autres livres classés : santéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
204 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre