Critique de laliezeuse

Hello les bookistes !
Toujours aussi emballée par ma lecture ! La plume de Manon est à l'image de cette histoire : musicale, poétique, douce et forte à la fois, vraie, très colorée !
Les personnages ont tous une place importante, aucun superflu ; je me suis attachée à tous, ils semblent tous indispensables, chacun dissociable avec un caractère propre. Avec tout ça, on pourrait croire qu'écrire est très facile.

Quel plaisir de me replonger dans les aventures de June.
Elle évolue beaucoup sur ce tome : on la retrouve dévouée, déterminée, investie. Elle doit activer sa deuxième source mais ne connait rien de sa prochaine destination. Qu'importe, pourvu que le voyage et la découverte fassent taire ses cauchemars et sa tristesse. Elle maitrise parfaitement le Souffle et déouvre avec surprise de nouvelles capacités (que je n'avais pas du tout imaginé !). Mais June n'est pas la seule à se révéler ... Locki prend également sa place, tardivement dans ce tome, mais quand même !

Pas de regret sur cet opus, si ce n'est les morts (car il y en aura et que je ne suis jamais d'accord avec ça ; ça fait trop de peine à mon petit coeur) et que ça semble un peu plus tiré par les cheveux, dû à cette ambiance des 5 tours, mais l'histoire tient bien debout.

J'ai adoré retrouvé mon bon Gaspard, celui qui me fait sourire à chacune de ses interventions (et au delà des pages, qui me rappelle à de bons souvenirs d'un être que j'ai connu). Quand à Jonsi, son histoire avec June va prendre une nouvelle tourne et c'est dans ce revirement de situation que j'ai touché du doigt le talent de l'auteure : elle parvient à bousculer mes principes de vie et de lecture et me faire presque croire que je souhaitais au fond de moins que ça continue ainsi.

A tout ce que j'ai cité du premier tome, vous pouvez y ajouter un homme-oiseau, des monstres, de la boue, des nectars, des enfants, un royaume, de la musique, des miroirs, des lucioles et bien plus encore ! Je n'oublie pas ma petite Bii qui fait toujours partie de l'aventure.