Critique de Coeur2livres

Le début de ce roman m'a paru bien confus, et pour cause : il met en scène diverses réalités qui vont s'entremêler et il faut tout le talent de l'auteur pour nous faire « visiter » chacune d'elles et nous y intéresser, nous plonger dans leur atmosphère et nous faire rencontrer les habitants.
Au final, je ne sais même pas s'il y a un personnage principal dans cette histoire tellement ils sont nombreux (une bonne dizaine au moins) à y avoir un rôle primordial. Et puis on s'attache à chacun d'eux. Ils sont habilement caractérisés, avec suffisamment d'humanité pour nous toucher bien que très différents les uns des autres.
Une fois que j'ai saisi de quoi il retournait, je me suis laissée entraîner dans un flot d'émotions, dans des scènes épiques de combats grandioses et même s'il manquait parfois de crédibilité au récit, j'ai fini par m'en moquer tellement c'était bien conté !
On y trouve du fantastique, du romanesque, de la magie, de la fantasy, une bonne dose d'aventures, une large part de mystère… et on y côtoie de près les Dieux.
Un excellent tome 1 qui peut aisément se lire seul, mais pour ma part je ne tarderai pas à lire sa suite qui s ‘annonce fort prometteuse !
Un merci tout particulier à @MauriceAndré qui m'en a recommandé (à raison!) la lecture !