Complètement embarquée dans ce thriller dès les premières lignes. le rythme est tellement trépidant, qu'il n'est pas possible de reposer le livre avant d'arriver au bout. Il se passait toujours quelque chose qui me poussait à avancer dans ma lecture.
Un adolescent, Nathan génie de l'informatique, est renversé par une voiture devant son collège. Banal accident? Quelques heures plus tard, plusieurs jeunes du collège reçoivent un message de Nathan sur Facebook qui les prévient d'un grand danger.
Les adolescents n'ont plus qu'une chose à faire pour sauver leur peau: mener l'enquête.
Beaucoup d'actions dans ce roman, de beaux personnages aussi (coup de coeur pour Timothée), des sujets intéressants (intelligence artificielle, manipulations génétiques). Ce roman est très riche en réflexion éthique. Il pose de vraies questions.
Wuaw !

Je viens de finir ce livre, et j'en suis très chamboulé !

Commençons par le commencement. Déjà, le concept de l'histoire, le thème et les péripéties sont extrêmement entraînantes. Vraiment. le concept est tout à fait simple à comprendre et super intéressant, de quoi captiver en moins de 2 ! Tous les livres qui touchent à une histoire avec des hackers, j'adore ça, par exemple Ne t'arrête pas ! J'ai juste adoré, et bien c'est pareil avec le suivant sur la liste, l'histoire ne tourne pas complètement autour de ça, mais une bonne partie, oui !

Les personnages sont tous très intéressants et attachants. Je ne saurais pas choisir entre chacun d'eux, je n'ai aucune préférence et je les aime comme ils sont ! On retrouve, d'ailleurs, parmi eux, une partie "banale", partie que tout le monde a, qui donne un côté réaliste à l'histoire.

Je dis ça, car certains livres sont trop fictifs, au point que l'histoire ne tient même plus debout. Ici, c'est réaliste ! Je me sentais donc beaucoup plus dans l'histoire, beaucoup plus avec les personnages !

Petit coup de coeur, donc, pour ces vacances ! Je suis assez surpris, car j'ai saisi ce livre au hasard dans une étagère de la bibliothèque, j'ai lu le résumé et je l'ai pris :D Comme quoi, le hasard fait bien les choses !

Donc voilà, tout ça pour dire que mon avis vis-à-vis de ce bouquin est tout, sauf négatif ! C'est simple, je l'ai fini en 2 jours, tellement j'ai accroché à l'histoire et aux personnages !

Non mais vraiment, ne passez pas à côté de ce livre si vous le croisez dans une librairie/bibli, il mérite le détour !!

Bonnes lectures à vous, bonnes vacances et 179 critiques !
Le suivant sur la liste, tome 1 Manon Fargetton, Rageot éditeur, 16 /08/2018
Belle idée que la réédition de ce roman jeunesse de Manon Fargetton. Une fois de plus je me suis laissée prendre par une histoire menée tambour battant, par une écriture fluide, simple mais efficace. Qu'ont donc en commun Nathan, Izia, Morgane,Timothée, Samuel? Quand Nathan meurt fauché par un chauffard devant son collège, Izia est le témoin de ce qui passera être un banal accident alors que pour elle il s'agit d'un meurtre ...Morgane est une ravissante adolescente charismatique adorée par tous. Timothée est, quant à lui, hospitalisé en psychiatrie depuis plus de trois ans dans la même clinique qu'Ariane la mère de Morgane, c'est aussi dans cette clinique que travaille la mère de Samuel.Samuel est un adolescent en rupture de bans depuis la mort dans un accident de la route de son père il n'arrive pas à émerger. Je ne dévoilerai bien évidemment rien de plus que le résumé. Sachez seulement que dans cette clinique il se passe bien des choses ...
Une histoire qui mènera nos héros à affronter le danger et à enfin comprendre ce qui les rapproche et les différencie des autres.
Bon public surement mais j'assume , j'ai dévoré en quelques heures ce premier tome et dans la foulée j'ai même englouti le second , voilà l'avantage des éditions poche ...
Un très grand merci à Rageot Editeur via NetGalley pour ce partage
#LeSuivantSurLaListe #NetGalleyFrance
Ca fait longtemps que je l'attendais ce coup de coeur 2020. Voilà chose faite avec ce premier tome de Manon Fargetton. Cette auteure que j'ai découverte avec mon enfant sur la série "Les plieurs de temps", m'a embarqué avec ses 5 nouveaux héros.
5 jeunes, garçons et filles, qui n'ont à priori rien en commun et qui vont découvrir, grâce à la mort de l'un d'entre eux, qu'ils ont un point commun.
Tous les personnages sont attachants. le suspense est bien présent. Les chapitres sont courts avec une alternance des personnages qui permet rapidement de se les représenter. L'histoire est bien montée et la suite est attendue.
Habituellement, je ne lis pas la suite d'une série en continue car j'aime bien couper avec un autre genre mais là, je ne vais pas pouvoir le garder longtemps dans ma PAL et ce, alors qu'il vient tout juste d'y entrer sous chaudes recommandations des participants au challenge Mauvais Genres.
Vous l'aurez compris, je le recommande aussi et je vais le faire découvrir à mon enfant d'ici peu.
Un groupe d'ado que rien ne semble lier, un secret, un accident qui n'est est pas vraiment un. Bref des ingrédients parfaits pour un livre d'aventure trépident.
On suit avec plaisir les déboires de ce petit groupe d'ados pas vraiment comme les autres. On pouvait craindre un petit air de déjà-vu, à priori. A priori seulement parce qu'on se laisse vite entrainer par l'histoire. le pari est gagné car le roman est un véritable page-turner, difficile à lâcher.
Avec ses personnages attachants, son rythme haletant, son univers à la fois familier et original dans lequel on se projette sans difficulté, et on se retrouve avec un roman très prenant.
Merci à Netgalley et aux éditions Rageot pour cette lecture. Il ne me reste plus qu'à lire la suite !
Le suivant sur la liste, tome 1 de Manon Fargetton m'a été envoyé par net galley et Rageot Editeur que je remercie chaleureusement.
Adolescent surdoué, Nathan est percuté mortellement par un automobiliste devant son collège. Témoin de la scène grâce à sa vision exceptionnelle, Izia sait que le chauffeur a agi intentionnellement. Non loin de là, Morgane, une irrésistible jeune fille, rend visite à sa mère internée et y rencontre Timothée, que le moindre contact physique avec autrui fait souffrir. Bientôt, tous trois reçoivent des messages posthumes de Nathan. Il y a aussi Samuel, un autre adolescent concerné par ces messages... Réunis puis traqués, ils découvrent qu'ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. de quelles manipulations ont-ils été cobayes ?
J'ai demandé ce roman car j'apprécie la plume de Manon Fargetton, que j'ai découverte avec Quand vient la vague, qu'elle a écrit avec Jean-Christophe Tixier.
J'ai pris plaisir à retrouver la plume de cette romancière dans un roman très rythmé, dans lequel on ne s'ennuie pas une minute.
Cinq adolescents nés dans une clinique de procréation assistée : Nathan, Izia, Morgane, Samuel, Timothée. Cinq jeunes gens qui ont des différences, des aptitudes hors norme... L'un d'eux meurt, celui qui avait découvert des choses et notamment le moyen de prévenir les quatre autres en cas où il mourrait...
J'avais peur de décrocher rapidement, que ce soit un peu trop alambiqué pour moi mais en fait pas du tout !
J'ai beaucoup apprécié ce roman car il est bien écrit, rythmé, rempli de surprises jusqu'à la dernière page.
Nous avons là un très bon premier tome d'une série vraiment prometteuse et dont je prendrais plaisir à découvrir le tome deux.
Je mets quatre étoiles et demie, et je vous invite à le lire vous aussi :)
J'ai été carrément happée par les premières pages de ce thriller jeunesse et j'ai lu le roman d'une traite! C'est un très bon suspense, intrigant dès les premières lignes et qui ne s'essouffle pas en cours de route. C'est l'histoire de cinq jeunes du secondaire qui ne se connaissent que de vue et qui n'ont absolument rien en commun jusqu'au jour où l'un d'entre eux découvre que leurs noms figurent sur une même liste dans les dossiers secrets d'un hôpital plus que bizarre. C'est le début d'une quête de réponses, d'une course contre la mort et d'une collaboration pour le moins inattendue.
J ai lu ce roman en pensant une lecture jeune ado mais il n en est rien ! le thème est agréable et changeant, l allure entraînante et les personnages attachants !
Nathan , jeune ado passionné d informatique , se fait renverser par une voiture ...mortellement... déclaré comme un accident, sa meilleure amie présente le jour J est persuadée qu il s agit d un homicide . Peu après, Nathan entre en contact avec certains ados du lycée que rien ne lie en apparence entre eux ! Et pourtant, s ensuit une course poursuite pour savoir ce qu'avait découvert Nathan !
J attaque d office le second tome tellement la fin est pleine de surprises !
Je commencerai par un conseil : ne faites pas comme moi, ne vous plongez pas dans le livre avant de vous endormir, en vous disant : "je lis le début, je verrai bien ce que cela donne". Pour ma part, je me suis retrouvée à lire le livre d'une traite, en le terminant à 23 h 45.
Pourquoi ce livre est fort ? Déjà, il commence là où d'autres l'auraient terminé : par la mort d'un des personnages-clefs de l'intrigue. Il fallait oser cette "vraie" mort dès le début, en montrer les conséquences et la cause véritable. Un livre de littérature jeunesse qui ne cède pas à la facilité, et court le risque que les jeunes lecteurs le referment très vite, c'est rare.
Les personnages survivants, si j'ose dire, sortent aussi de l'ordinaire. Morgane, de prime abord, semble la plus banale : elle est la reine du collège ! Tout lui réussit, que ce soient les études ou les loisirs. Sa vie est cependant bien plus compliquée qu'elle ne le laisse voir. Izia et Samuel sont élèves dans le même collège, mais eux sont plutôt les moutons noirs, les impopulaires, et ils ne s'en portent pas plus mal. Reste Timothée, cousin de Nathan, l'adolescent décédé, qui est un personnage à part, dans tous les sens du terme.
L'intrigue se passe à Saint-Malo, ville que j'apprécie particulièrement et brasse des thèmes très importants. Je ne parle pas seulement de l'usage des nouvelles technologies, ou du rôle de l'intelligence artificielle, non. Il s'agit aussi, et surtout, de ce que l'on veut pour ses enfants. "Le meilleur", entend-on toujours dire. il est nécessaire de s'interroger sur ce que signifie vraiment cette expression.
Un thriller scientifique jeunesse très réussi!!!!
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Depuis le temps que j'entends parler de ce livre, je me suis enfin lancée dans la lecture de celui-ci, et beh j'ai été agréablement surprise par cette découverte.

Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ce livre, le résumé n'est pas très explicite il faut l'avouer. du coup, je me suis lancée sans apriori. On va faire la rencontre d'un groupe de personnages qui ne se connaissent pas mais qui sont tous reliés les uns aux autres par rapport à leur lieu de naissance.
C'est un réel plaisir de faire la découverte de ces jeunes personnages, je me suis de suite accroché à eux. le roman est construit d'une façon qu'on ne peut que les apprécier, Manon Fargetton alterne le point de vue des personnages, du coup, on a leur ressenti.

La course poursuite est juste géniale, on est très vite pris dans l'intrigue, on se pose pleins de questions et on est bien content quand arrivent les réponses. Totale surprise pour le côté science de l'histoire et aussi au niveau informatique il faut l'avouer. Ce Nathan est très fort !

On peut dire qu'on a énormément de rebondissements et de révélations lors de la lecture, on est happé par ce livre. le style de l'auteure est vraiment prenant, les chapitres sont courts et bien rythmé. Une fois qu'on est dans le vif de l'intrigue c'est dur de reposer ce livre. Et avec cette fin, je me langui que d'une seule chose, c'est de connaître la suite !!

En conclusion, un roman que j'ai beaucoup apprécié, on est pris dans l'intrigue, dans la recherche avec les personnages, on réfléchit à toutes les questions, bref on est à fond dans ce roman. Les personnages sont très attachants et l'action est bien présente que les révélations. Je recommande ce Thriller !
Lien : http://livres-films-series.b..