Critique de gayane

Dans le royaume d'Ombre, les femmes possédant des pouvoirs sont traquées et tuées par la caste des Capes d'or. Au fur et à mesure des décennies, cependant, les magiciennes survivantes en fuite ont réussi à construire la légendaire cité de Sav-Loar.
Bleue est une jeune esclave vendue au Sker, souverain sadique, au même titre que la magnifique Fèl, le sage Oreb, le puissant Guilhem et la mystérieuse Tiriss.
Cependant, lorsqu'un soir les pouvoirs de Bleue se réveillent, il n'y a plus d'autre choix, fuir et atteindre envie Sav-Loar.

Tout d'abord, un grand merci à Babelio et à Milady pour m'avoir collé ce roman de Manon Fargetton dans les mains. Allez savoir pourquoi, j'ai l'Héritage des Rois Passeurs dans ma bibliothèque depuis une éternité et je ne l'ai toujours pas lu ! Cette fois-ci pas le choix, il a bien fallu que je découvre enfin le royaume d'Ombre par ce second volume.

Quoi dire ? J'ai été tout d'abord perturbée dans ma lecture. J'avais un peu de mal à identifié THE personnage principal. En effet, Bleue était censée être au centre de l'action... et elle l'était d'une certaine façon, mais je découvrais toute l'histoire par les yeux de Fèl.
En effet, pendant toute la première partie de ce roman, c'est la voix de Fèl qui prime tout en s'effaçant momentanément pour laisser au lecteur la possibilité de découvrir les autres personnages. Comme les personnages sont assez nombreux, j'ai eu un peu de mal à véritablement m'accrocher à l'histoire. Ce n'est qu'après la 500ème page que je me suis vraiment plongée dans le récit. Les personnages n'étaient plus en fuite, ils étaient acteurs de leurs aventures. Et à partir de là, j'ai adoré !
Manon Fargetton a crée un univers absolument incroyable, complet et complexe, fourmillant de détails et de personnages intéressants.

Malgré un début un peu difficile pour moi, cette lecture est un véritable coup de coeur ! J'ai hate de lire l'Héritage des Rois Passeurs !