Robin est un garçon peureux qui se fait embêter par Anthony un garçon de son âge. Il a deux soeurs : Anouk, la plus petite et Pauline avec qui il a 16 mois d'écart et un caractère complètement différent car Pauline est explosive, de bonne humeur et a toujours des idées pour jouer. Justement, un après midi où il joue à cache cache dans le grenier,Robin se cache dans une vieille horloge : c'est l'horloge magique ! Anouk, qui comptait, trouve Robin en premier mais quand elle trouve Pauline ,son pied fend le plancher et elle va se tordre la cheville quand Robin arrête le temps sans s'en rendre compte et sauve sa soeur d'une entorse. C'est ainsi que commence l'histoire.

Ma critique du livre : je n'ai pas aimé du tout car le personnage principal est un peureux : il voit quelqu'un se faire embêter et il ne l'aide pas alors qu'il en a le pouvoir et qu'il connaît cette situation.

Jules

C’est l’histoire de Robin : un jeune garçon qui se fait beaucoup embêter par Anthony, un garçon de sa classe. Un jour, il découvre une horloge dans le grenier de ses grands-parents : quand on reste 1 minute dedans on peut arrêter le temps pendant 1 minute.

Je n’ai pas aimé car le héros n’est pas fort et la conclusion est décevante.
T.L