Un petit roman facile à lire, qui plaira aux jeunes et "petits" lecteurs, mais qui ne m'a pas convaincu. Tout est "trop léger" : les personnages, leur pouvoir, leurs relations ; rien n'est approfondi ! Quant à l'héroïne, il faut du temps pour comprendre que son pouvoir est indissociable de son violon. Peut-être faut-il lire la suite pour mieux comprendre pourquoi ces enfants sont des "tisseurs de rêves".
résumé : Manel est une tisseuse de rêves. Grâce à son violon, elle modifie la réalité.

Nous avons affaire ici à un petit roman jeunesse qui se lit assez bien.
Un point m'a cependant chagriné. le manque de bienveillance des adultes envers les enfants. Plusieurs fois j'ai levé les yeux au ciel concernant certaines conversations. Est ce qu'un public jeunesse à la fin de ce roman gardera une image positive et de confiance envers les adultes?
Je n'ai pas très apprécié ce livre car il est assez enfantin et que cela se passe dans une école et pas dans un collège.
j'ai éprouvé de la joie , je n'ai pas rencontré de difficultés dans ma lecture.
Je ne suis pas rentrée très facilement dans l'histoire et la fin n'est pas du tout prévisible.