L'Étalon Noir tome 2 sur 20

Jacques Brécard (Traducteur)
EAN : 9782012021075
Hachette Jeunesse (15/09/2010)
3.91/5   85 notes
Après que Black est attaqué en pleine nuit, Abou Yacoub ben Ichak, son véritable propriétaire venu d'Arabie, se présente chez Alec pour récupérer son bien. À contrecœur, le garçon accepte de laisser partir son protégé...
Que lire après L'étalon noir, tome 2 : Le retour de l'étalon noirVoir plus

Lauren Brooke

3.46★ (2741)

40 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
En commençant ce livre, je savais très bien qu'il serait largement moins bien que le premier, car il est très difficile de faire mieux que le premier tome. Mais l'histoire, reste tout aussi bien et attachante.

Alec, se voit séparer de son cheval, Black, qui retourne chez son véritable propriétaires en Arabie. Avant que son propriétaire ne vienne le récupérer, quelqu'un a tenté de tuer Black. Alec, inconsolable de perdre son chevalt peureux que la personne ayant tanté de tuer ne recommence et ne réussissent, pars en expédition avec Henri et M.Volence, en Arabie. Mais avant de pouvoir réussir à retrouver son cheval, les trois hommes, vont devoir surmonter des tas d'épreuves. le courage, l'envie et la persévérance vont-ils être suffisant pour sauver Black et redonner à Alec la joie qu'il a perdu ?

Contrairement au premier tome, il n'y a pas tant de liens entre Alec et Black. L'amour du cheval est moins présent. Ce qui est pour moi le livre un peu moins intéressant mais tout aussi captivant. Je lirais évidemment avec joie le prochain tome.
De plus c'est un livre simple et rapide à lire, c'est aussi pour cela que j'apprécie lire ce type de livre !
J'ai adoré ce livre car il y a beaucoup d'action et c'est passionnant a lire et je suis très passionné d'équitation. Ce livre est très passionnant car sa parle de chevaux et entre l'étalon noir est Alec Rasmey crée une histoire passionnante avec le cheval . Ce que j'ai bien aimé c'est que l'etalon noir était courageux mais assez méfiant et trés sauvage. Alec Rasmez est super courageux car il a essayer d' approche L'étalon noir, Pour l'apprivoisé .
Auteurs : Walter Farley
Lou
Qui ne serait pas capable de traverser le désert des bédouins pour retrouver son cheval?
Une aventure, une vraie, pleine de piège, plus tragique, plus éprouvante, plus 'trash', plus.. waw! de nouveau une histoire magnifique, qui ferait rêver n'importe quel cavalier (j'ai déjà prévenu ma jument que, si un jour des méchants voleurs l'enlèvent et l'emmènent en Arabie, j'irai la rechercher quoi qu'il arrive! Ce n'est pas un petit désert qui m'arrêtera... et si vous aussi vous aimez inconditionnellement un cheval, vous feriez pareil :)! ) Vraiment passionnant, ayant lu ce livre à 8 ans, et relu et rerelu, j'aime toujours autant ce bouquin! J'adore comparer mon cheval à Black, et me comparer à Alec... toujours des courses, mais cette fois-ci dans le terrain de jeu et de naissance des pur-sang arabes... Chevauchez aux côtés d'Alec et du fabuleux Géant Noir dans une aventure imprévisible!
Un inconnu tente de s'en prendre à Black. Peu de temps après une personne se présentant comme son véritable propriétaire vient chercher son cheval.

Encore une histoire captivante que nous offre Walter Farley ! Un récit rafraîchissant aux couleurs de l'Arabie sous le signe des équidés.
Toujours dans un style agréable à lire, qui n'a rien d'enfantin, cette nouvelle aventure de Black m'aura tenue jusqu'au bout. Suivre Alec et ses compagnons de voyage à l'autre bout du monde fut passionnant. Les péripéties sont dignes des récits d'aventure.

Pour tour ceux qui ont aimé L'Étalon Noir et qui n'ont pas peur de la chaleur du désert, je recommande ce second tome de la série !
On avait enlevé le Géant Noir ,un cheval, Alec le recherche ,les amis d'Alec se demandaient où pouvait -il être ? comment peut-il se nourrir pour ne pas mourir. même si il faut aller à sa recherche sur toutes les îles.Alec a retrouvé son cheval. J'ai bien aimé quand ils ont retrouvé le cheval , j'ai moins aimé la nuit sur l'enclos où il se trouvait la vieille grange.

Chapitre 1:Intrusion nocturne.
La nuit s'étend sur l'enclos dans lequel se trouve la vieille grange. Le portail de fer qui donne sur la route fait entendre un grincement plaintif et,s'entrouvrant,laisse passer l'ombre d'un homme qui se dirige,presque à tâtons,vers le bâtiment. Quand sa main gantée rencontre le bois de la porte,il fouille dans la poche de son manteau. Mais ce qu'il cherche ne s'y trouve pas sans doute,car il ne peut s'empêcher de pousser une sorte de grognement. Ce doit être dans la poche gauche,dans laquelle est enfoncée l'extrémité de sa manche qui pend,vide. S'inclinant sur le côté,il parvient à y plonger sa main droite et en retire enfin une petite seringue hypodermique. Un sourire s'esquisse sur les plis adipeux de sa chair tannée.( première page à lire)
_ Il parle bien l'anglais,remarque M. Volence . Y a-t-il longtemps qu'il est chez vous,Bruce?
_ Oui,très longtemps. Peu après mon installation ici,un commerçant de mes amis,qui passait la plus grande partie de son temps dans le désert,est venu me demander si je voudrais m'occuper de Raja en son absence.(…) J'ai cru comprendre que,lors d'un de ses voyages dans le désert,mon ami avait trouvé le bébé abandonné dans une petite oasis.(…) Mon ami l'a alors ramené à Haribwan.
"Oh ! Regarde ces chevaux !"
Jamais encore le jeune garçon n'en avait vu d'aussi superbes. Noirs, bais, alezans galopaient la tête haute et leurs robes luisaient au soleil. Ils étaient maintenant tout près et le regard d'Alec se fixa particulièrement sur l'alezan de tête. C'était un étalon plus puissant que les autres, avec une crinière dorée qui flottait au vent, et trois balzanes blanches.
Les aventures de Black et Alec sont toujours aussi passionnantes et l'amitié d'Alec pour Black malgré les épreuves difficiles qu'il à affronté grandit.
On dirait une sorte d'oiseau. Regarde donc,Alec.

Page 16