Jacques Brécard (Traducteur)
EAN : 9782012021075
Éditeur : Hachette Jeunesse (15/09/2010)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 63 notes)
Après que Black est attaqué en pleine nuit, Abou Yacoub ben Ichak, son véritable propriétaire venu d'Arabie, se présente chez Alec pour récupérer son bien. À contrecœur, le garçon accepte de laisser partir son protégé...

collegejeanfollain
  29 février 2016
J'ai adoré ce livre car il y a beaucoup d'action et c'est passionnant a lire et je suis très passionné d'équitation. Ce livre est très passionnant car sa parle de chevaux et entre l'étalon noir est Alec Rasmey crée une histoire passionnante avec le cheval . Ce que j'ai bien aimé c'est que l'etalon noir était courageux mais assez méfiant et trés sauvage. Alec Rasmez est super courageux car il a essayer d' approche L'étalon noir, Pour l'apprivoisé .
Auteurs : Walter Farley
Lou
classede5emeb
  16 novembre 2015
On avait enlevé le Géant Noir ,un cheval, Alec le recherche ,les amis d'Alec se demandaient où pouvait -il être ? comment peut-il se nourrir pour ne pas mourir. même si il faut aller à sa recherche sur toutes les îles.Alec a retrouvé son cheval. J'ai bien aimé quand ils ont retrouvé le cheval , j'ai moins aimé la nuit sur l'enclos où il se trouvait la vieille grange.
Mariloup
  27 août 2013
La suite de l'Etalon Noir ne m'a pas plu tant que ça malheureusement même si j'ai été heureuse de retrouver Alex et Black. Il aurait peut-être fallu poursuivre leur histoire commune au lieu de les séparer. par la suite. (en référence au prochain tome où Alec va avoir un nouveau cheval: le fils de Black.)
Acerola13
  29 avril 2012
Entre courses dans le désert et querelles de Bédouins, les chevaux arabes sont au centre de tout.
Black, le célèbre étalon noir, est réclamé par son légitime propriétaire, et est emmené aux fin fonds de l'Arabie, mais Alec décide d'aller l'y retrouver.
Un des mes livres préférés étant petite.
Les6BCDS
  27 septembre 2015
J'ai adoré ce livre mais il était un peu dur a lire . Il y avait de l' action. Dans le livre, l' étalon noir était méfiant, sauvage.
Alec était courageux pour retrouver son cheval.
La seule chose que je n'ai pas aimé c'est Abou Yakoub ben Ichak. P.R

SpringtrapSpringtrap   05 janvier 2013
Chapitre 1:Intrusion nocturne.
La nuit s'étend sur l'enclos dans lequel se trouve la vieille grange. Le portail de fer qui donne sur la route fait entendre un grincement plaintif et,s'entrouvrant,laisse passer l'ombre d'un homme qui se dirige,presque à tâtons,vers le bâtiment. Quand sa main gantée rencontre le bois de la porte,il fouille dans la poche de son manteau. Mais ce qu'il cherche ne s'y trouve pas sans doute,car il ne peut s'empêcher de pousser une sorte de grognement. Ce doit être dans la poche gauche,dans laquelle est enfoncée l'extrémité de sa manche qui pend,vide. S'inclinant sur le côté,il parvient à y plonger sa main droite et en retire enfin une petite seringue hypodermique. Un sourire s'esquisse sur les plis adipeux de sa chair tannée.( première page à lire)
SpringtrapSpringtrap   30 décembre 2012
_ Il parle bien l'anglais,remarque M. Volence . Y a-t-il longtemps qu'il est chez vous,Bruce?
_ Oui,très longtemps. Peu après mon installation ici,un commerçant de mes amis,qui passait la plus grande partie de son temps dans le désert,est venu me demander si je voudrais m'occuper de Raja en son absence.(…) J'ai cru comprendre que,lors d'un de ses voyages dans le désert,mon ami avait trouvé le bébé abandonné dans une petite oasis.(…) Mon ami l'a alors ramené à Haribwan.
Acerola13Acerola13   29 avril 2012
"Oh ! Regarde ces chevaux !"
Jamais encore le jeune garçon n'en avait vu d'aussi superbes. Noirs, bais, alezans galopaient la tête haute et leurs robes luisaient au soleil. Ils étaient maintenant tout près et le regard d'Alec se fixa particulièrement sur l'alezan de tête. C'était un étalon plus puissant que les autres, avec une crinière dorée qui flottait au vent, et trois balzanes blanches.
yaya40110yaya40110   10 février 2015
Les aventures de Black et Alec sont toujours aussi passionnantes et l'amitié d'Alec pour Black malgré les épreuves difficiles qu'il à affronté grandit.
SpringtrapSpringtrap   23 décembre 2012
On dirait une sorte d'oiseau. Regarde donc,Alec.

Page 16