Qui ne serait pas capable de traverser le désert des bédouins pour retrouver son cheval?
Une aventure, une vraie, pleine de piège, plus tragique, plus éprouvante, plus 'trash', plus.. waw! de nouveau une histoire magnifique, qui ferait rêver n'importe quel cavalier (j'ai déjà prévenu ma jument que, si un jour des méchants voleurs l'enlèvent et l'emmènent en Arabie, j'irai la rechercher quoi qu'il arrive! Ce n'est pas un petit désert qui m'arrêtera... et si vous aussi vous aimez inconditionnellement un cheval, vous feriez pareil :)! ) Vraiment passionnant, ayant lu ce livre à 8 ans, et relu et rerelu, j'aime toujours autant ce bouquin! J'adore comparer mon cheval à Black, et me comparer à Alec... toujours des courses, mais cette fois-ci dans le terrain de jeu et de naissance des pur-sang arabes... Chevauchez aux côtés d'Alec et du fabuleux Géant Noir dans une aventure imprévisible!
Commenter  J’apprécie         10
On avait enlevé le Géant Noir ,un cheval, Alec le recherche ,les amis d'Alec se demandaient où pouvait -il être ? comment peut-il se nourrir pour ne pas mourir. même si il faut aller à sa recherche sur toutes les îles.Alec a retrouvé son cheval. J'ai bien aimé quand ils ont retrouvé le cheval , j'ai moins aimé la nuit sur l'enclos où il se trouvait la vieille grange.
Commenter  J’apprécie         10
Chapitre 1:Intrusion nocturne.
La nuit s'étend sur l'enclos dans lequel se trouve la vieille grange. Le portail de fer qui donne sur la route fait entendre un grincement plaintif et,s'entrouvrant,laisse passer l'ombre d'un homme qui se dirige,presque à tâtons,vers le bâtiment. Quand sa main gantée rencontre le bois de la porte,il fouille dans la poche de son manteau. Mais ce qu'il cherche ne s'y trouve pas sans doute,car il ne peut s'empêcher de pousser une sorte de grognement. Ce doit être dans la poche gauche,dans laquelle est enfoncée l'extrémité de sa manche qui pend,vide. S'inclinant sur le côté,il parvient à y plonger sa main droite et en retire enfin une petite seringue hypodermique. Un sourire s'esquisse sur les plis adipeux de sa chair tannée.( première page à lire)
_ Il parle bien l'anglais,remarque M. Volence . Y a-t-il longtemps qu'il est chez vous,Bruce?
_ Oui,très longtemps. Peu après mon installation ici,un commerçant de mes amis,qui passait la plus grande partie de son temps dans le désert,est venu me demander si je voudrais m'occuper de Raja en son absence.(…) J'ai cru comprendre que,lors d'un de ses voyages dans le désert,mon ami avait trouvé le bébé abandonné dans une petite oasis.(…) Mon ami l'a alors ramené à Haribwan.
"Oh ! Regarde ces chevaux !"
Jamais encore le jeune garçon n'en avait vu d'aussi superbes. Noirs, bais, alezans galopaient la tête haute et leurs robes luisaient au soleil. Ils étaient maintenant tout près et le regard d'Alec se fixa particulièrement sur l'alezan de tête. C'était un étalon plus puissant que les autres, avec une crinière dorée qui flottait au vent, et trois balzanes blanches.
Les aventures de Black et Alec sont toujours aussi passionnantes et l'amitié d'Alec pour Black malgré les épreuves difficiles qu'il à affronté grandit.
On dirait une sorte d'oiseau. Regarde donc,Alec.
Page 16
Le principe est simple : à chaque épisode, on réunit une petite troupe. Des gens qui ne se connaissent pas forcément, de tout âge et de tout horizon, mais qui se rassemblent autour d’un sujet fort de leur enfance ou de leur adolescence. Pendant une heure (top chrono), on cause librement pour se remémorer une émission qu’on regardait à la télé, un jeu qui n’était pas forcément vidéo, un CD acheté chez un disquaire ou encore un film qu’on est allé voir en famille, un livre qui nous a marqué...
Bref, pour inaugurer la thématique littéraire de ce podcast, c’est un casting intégralement féminin qui est venu causer de l’Étalon Noir et de tout un genre méconnu : les bouquins sur des canassons. :)
+ Lire la suite