AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2010021754
Éditeur : Hachette (01/03/1979)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 31 notes)
Résumé :
Tous les spectateurs, dressés dans les tribunes, crient en désignant le cheval qui commence à se détacher du peloton : C'est Feu de Joie !... Feu de Joie en tête ! " Cette course, il faut que Feu de Joie la gagne. Il doit montrer qu'il est le digne fils de Black. Il doit prouver qu'il a la même fougue et la même rapidité que son célèbre père. Ce soir, sur la piste d'un immense hippodrome, Feu de Joie court sur les traces de l’Étalon Noir...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
IrisM
  12 mars 2013
Prénoms difficiles à retenir, et donc on se mélange les pinceaux
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
nanashinanashi   05 août 2018
"Voyons, tu sais bien que je ne ferai pas de mal à ton poulain. Je veux simplement l'aider..."
Le poulain avait réussi à garder son équilibre, et il s'avançait en chancelant vers sa mère et le jeune garçon. Tout à coup, il s'empêtra dans la litière et s'abattit comme une masse. Mais il ne resta pas longtemps couché. En cinq ou six secondes, non sans quelques efforts, il se retrouva debout. Tom eut alors une inspiration. Il alla prendre dans la mangeoire une poignée d'avoine et de son, la jeta sur le corps du poulain. Immédiatement Rosie Queen lécha ce mélange dont elle semblait si friande. Tom, souriant, lui dit:
"C'est cela, lèche-le. Il faut qu'il soit bien sec, bien nettoyé. Après tout, c'est ton travail plus encore que le mien."
Mais Tom lui-même ne restait pas inactif. Il s'était accroupi et, à l'aide de son mouchoir, il débouchait de son mieux les minuscules naseaux. Le poulain paraissait ravi d'être l'objet de tant d'attentions. Et, comme il donnait des coups de tête dans la poitrine du jeune garçon, celui-ci, comprenant qu'il avait faim, le poussa doucement sous le ventre de la jument et l'y maintint jusqu'à ce qu'il commençât de téter.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Walter Farley (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Walter Farley
Le principe est simple : à chaque épisode, on réunit une petite troupe. Des gens qui ne se connaissent pas forcément, de tout âge et de tout horizon, mais qui se rassemblent autour d’un sujet fort de leur enfance ou de leur adolescence. Pendant une heure (top chrono), on cause librement pour se remémorer une émission qu’on regardait à la télé, un jeu qui n’était pas forcément vidéo, un CD acheté chez un disquaire ou encore un film qu’on est allé voir en famille, un livre qui nous a marqué...
Bref, pour inaugurer la thématique littéraire de ce podcast, c’est un casting intégralement féminin qui est venu causer de l’Étalon Noir et de tout un genre méconnu : les bouquins sur des canassons. :)
+ Lire la suite
autres livres classés : chevauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

L'étalon noir

Qui sauve Alec de la noyade ?

Son père
Son oncle
L'étalon noir (Black)
Personne (il se sauve tout seul)

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : L'étalon noir de Walter FarleyCréer un quiz sur ce livre