Mardaga (13/05/2015)
- Quelles sont les 5 boutiques de design vintage incontournables ?
- Où trouver 5 lieux agréables pour travailler quand on est freelance ?
- Quels sont les 5 meilleurs clubs où sortir après minuit ?
- Quelles sont les 5 plus belles merceries de Paris ?

Autant de bonnes adresses que Paris surprises - 500 coups de coeur se propose de vous faire découvrir.

Écrit par une Parisienne pour qui la Ville-Lumière n’a plus de ... >Voir plus
Que lire après Paris Surprises - 500 coups de coeurVoir plus
MASSE CRITIQUE DU 27 MAI 2015
Merci à BABELIO et à l'éditeur pour l'envoi de cet ouvrage.
Petit guide certes mais bourré de bonnes adresses « confidentielles » qui sortent donc des sentiers battus.
En plus, son format permet de le glisser dans son sac pour « voyager » dans PARIS et ainsi faire de nouvelles découvertes... Je vais essayer de tester certains bons plans puisque classés par thèmes.
Toujours intéressant d'avoir, sous la main, un « guide » à Paris... après « au petit bonheur la chance » !
Lecture à conseiller.
« Marie Farman, journaliste parisienne, qui connaît son berceau comme sa poche y énonce les lieux méconnus que la Ville lumière dissimule parmi ses brillances [...] Plus on tourne les pages, plus on meurt d'envie de découvrir cette cité que l'on croit souvent trop grande pour nous. »
(Nicolas Balmet, le Vif/ L'Express, 28 août 2015)

« Les trois ouvrages [Paris Surprises, Anvers Surprises et Gand Surprises] parviennent à garder le ton apprécié dans la version bruxelloise, ce qui donne à cette série de guides un supplément d'âme. »
(Dr J., le Journal du Médecin, 30 avril 2015)

« Efficace et ludique, voici les nouvelles destinations de cette surprenante collection. Après Bruxelles, c'est au tour de Paris, Gand et Anvers de se faire quadriller par des habitants passionnés qui nous présentent le top 5 de thématiques étonnantes. [...] Découvertes et surprises au détour du chemin… »
(Filiber, n°19, février-mars 2015)

« Que vous soyez fou de gastronomie, noctambule ou passionné d'art, ce guide vous fournira les meilleures adresses du moment. »
(Dominique Lacan, Les Paris DLD, 17 janvier 2015)

« [...] une collection de guides "surprises" s'adressant tout autant aux visiteurs désireux d'éviter les attrape-touristes qu'aux habitants impatients de dénicher les perles les mieux cachées de leur ville. […] Que l'on souhaite monter dans un bus dont le trajet permet d'admirer les plus beaux monuments de la ville, aller pique-niquer dans un jardin secret en plein coeur du quartier historique ou s'initier à l'art du thé dans une maison d'exception, les guides surprises ont la réponse ! »​
(Le Messager.fr, janvier 2015)

« de quoi (se) donner des envies d'escapades ou de faire un cadeau à sous-entendu. »
(Moustique, 31 décembre 2014)

« [...] Nous avons remarqué la sortie de guides originaux aux éditions Mardaga, des guides "surprises" proposant 500 coups de coeur dans des grandes villes européennes. »
(Laura, YouVox Voyage, 24 décembre 2014)

« Quatre guides au concept amusant pour aller à la découverte de quatre villes riches en bouleversements. »
(Alain Lefebvre, Juliette et Victor magazine, 1er décembre 2014)

« Idées cadeaux pour toute la famille – Les éditions Mardaga éditent de super guides, qui fouinent en dehors des attrapes-touristes. »
(Skynet Lili, 9 décembre 2014)

« En septembre dernier, les éditions Mardaga ont sorti ce petit bijou indispensable désormais pour déambuler et (re)découvrir la belle parisienne autrement. Un travail de fond rédigé par une amoureuse de sa ville qui partage généreusement ses passions et coups de coeur, 500 adresses étonnantes, amusantes, insolites ou tout simplement surprenantes ! »
(Les pépites du voyage, 1er décembre 2014)

« Pour Marie Farman chaque quartier de la capitale grouille de petites adresses magiques où flâner, se détendre, grignoter un morceau, se cultiver... Aussi la journaliste et consultante en design a entrepris de dévoiler ses adresses coups de coeur et de vous initier à des expériences touristiques hors du commun. Parce qu'il n'est pas rare de vivre depuis des années dans une ville sans la connaître vraiment, cet ouvrage pourrait toucher un plus large public que celui des touristes. »
(Emmanuelle Lopez, le Journal des femmes, 2 octobre 2014)

"Un bouquin où tout le monde se reconnaît. Un élément primordial pour s'adresser à la fois aux touristes souhaitant marcher sur des sentiers méconnus et aux Parisiens rêvant de bousculer leur quotidien."
(Vivre Paris, automne 2014)
J'ai reçu aujourd'hui dans ma boîte aux lettres Paris surprises - 500 coups de coeur... Et quelle belle surprise !!
Ce n'est pas encore un énième guide d'adresses où sortir à Paris, mais un guide plus intimiste.
Les adresses sont regroupées par genre (les lieux où bien manger, où boire un verre, où faire du shopping, etc.) et à chaque fois l'auteur propose 5 endroits (les 5 salons de thé les plus inspirants, les 5 plus belles papeteries, etc.)
Aimant la ville de Paris, j'adore ce guide. Organisé de manière thématique et avec une belle esthétique à l'extérieur comme à l'intérieur du livre, j'ai hâte de retourner à Paris pour tester ces bonnes adresses !!
Ce sont 500 coups de coeur pour tous les goûts et tous les budgets ;-D
Seul petit bémol : à chaque fois, l'adresse avec le quartier et l'arrondissement sont présentés, cependant j'aurais aimé qu'on y trouve la ligne de métro ou de RER pour s'y rendre.

Enfin, un grand merci à Babelio de m'avoir choisi lors de la dernière masse critique.
Ce guide parisien regorge de bonnes adresses, plus ou moins connues du public.
Les coups de coeur de Marie Farman sont regroupés par thèmes. de la restauration au shopping, en passant par la culture et les lieux adaptés pour les enfants, il y en a pour tous les goûts.
De nombres pages sont déjà étiquettées, et il me tarde de pouvoir découvrir ces bonnes adresses : déguster un bon plat asiatique avec mon conjoint, discuter avec les copines autour d'une bonne tasse de thé, flâner et admirer la beauté parisienne ...

Je remercie l'équipe de Babelio de m'avoir permis de découvrir ce livre !
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..