Citations sur Le Fleuve de l'éternité, tome 2 : Le Bateau fabuleux (7)

Il contemplait avec une horreur fascinée les cadavres éparpillés devant lui. Même s'il devait vivre encore dix mille ans, jamais il ne s'habituerait à ce genre de spectacle.
Jean fit plusieurs tentatives pour expliquer à Sam les raisons de son comportement, mais les cheminements bizarres de ses arrière-pensées et l'imbroglio de ses trahisons au second degré étaient tels que Sam n'eut à aucun moment l'impression qu'il pouvait s'en faire une vision d'ensemble. Jean s'était entendu avec Hacking pour trahir Sam tout en sachant très bien que Hacking le trahirait aussi. Le roi aurait été extrêmement déçu si Hacking n'avait pas essayé de le poignarder dans le dos. Il aurait perdu sa foi dans la nature humaine.
Le temps était révolu où la hache représentait la seule méthode euthanasique. À présent, grâce à la technologie avancée de Parolando, un comprimé de cyanure de potassium accomplissait le travail.
Sam tira quelques bouffées de son cigare puis déclara :
- Je déteste cet homme. Il dit la vérité !
Chacun de nos rires à un chagrin pour racine.
A côté des épaules du géant, celles d'Erik la Hache avaient l'air de bretzels.Il poussait devant lui une colossale bedaine pareille à un ballon qui essayait de s'arracher au corps auquel il était ancré.
Beaucoup plus ennuyeux que le 1er tome!

J'ai cru que je n'arriverai pas jusqu'au bout.

Espérons que le 3e est plus intéressant!