Georges Hilaire Gallet (Traducteur)
EAN : 9782020859264
Seuil (02/03/2006)
3.25/5   8 notes
Originaire de l'antique Opar, cité prodigieuse imaginée par E. R. Burroughs (le père de Tarzan), Hadon vient de triompher aux jeux de Khokarsa et la belle Awineth, lui est désormais promise. Mais les dieux en ont décidé autrement : trahi par son prédécesseur, ce fils spirituel d'Ulysse et de Conan se voit imposer une périlleuse mission au cœur des terres sauvages. Il devra conquérir sa couronne à la force du sabre !

« Soyez assuré que Philip José... >Voir plus
Que lire après Le cycle d'Opar, tome 2 : Un trône pour HadonVoir plus
Opar, la ville de granit massif et de petits joyaux, tremblotait et se brouillait. Pourtant bien réelle avec ses grands murs de pierre, ses tours élancées, ses dômes dorés, et huit cent soixante-sept ans d’existence, elle vacilla, faiblit et s’évanouit. Et elle fut alors disparue comme si elle n’avait jamais été.

Hadon avala sa salive et il essuya ses larmes.

Sa dernière vision de la resplendissante Opar avait été comme un rêve mourant dans l’esprit d’un dieu. Il espéra que ce n’était pas un mauvais augure. Et aussi que ses compagnons et rivaux étaient semblablement affectés. S’il était le seul à avoir pleuré, on pourrait se moquer de lui.
Hewako n’était pas du tout content. Il avait espéré que Klihy le prendrait dans ses bras de bronze et que ses grands yeux gris seraient enflammés d’amour pour lui. Quand il l’avait entendue dire oui à Hadon, il avait froncé les sourcils et crispé ses énormes biceps. Il n’osa rien dire tant que Klihy fut à portée d’oreille. Hadon lui avait adressé un vaste sourire mais la pensée du long voyage à faire en mer n’avait rien de plaisant. Quoiqu’il eût un caractère facile, les sarcasmes d’Hewako finissaient par le lui faire perdre.