Etrangère à l'histoire

Par chance, il se lit facilement, sinon je n'aurais pas réussi à arriver au bout. Là, aucune empathie avec les héros. Je suis restée sur le seuil et n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. J'ai eu l'impression de lire un espèce de cocktail mal mélangé entre : La Planète Géante de Vance, l'Univers en folie de Brown et les monades urbaines de Silverberg.
L'écriture étant toutefois agréable, je pense tenter une des sagas de cet auteur, qui sur un nombre de pages plus élevé se sentira peut-être moins étriqué. Je lui laisse une seconde chance.

Alors faut-il le lire ? Non. lisez à la place les 3 romans cités ci-dessus, chacun leur tour, en commençant par l'Univers en folie, puis la Planète Géante et les Monades pour finir.

Nullissime !!! L'auteur utilise un univers avec énormément de termes fantaisistes sans jamais dire à quoi ils correspondent. Désemparé, le lecteur est noyé durant tout le récit dans un flot tumultueux de mots incompréhensibles. L'intrigue est lente et la fin survient sans que l'on comprenne réellement pourquoi. le fanatisme des personnages frise le ridicule. En bref, un livre à jeter ou mieux, ne pas acheter.