Fleur Sauvage (16/03/2017)
2.75/5   4 notes

Le détective privé Lenarf est engagé par un entrepreneur de pompes funèbres organisant des enterrements pour VIP et dont deux clients sont morts à intervalles rapprochés, ce qui suscite une double interrogation.

Rejoint par deux pointures de la police officielle, Lernaf partira à l'île de la Réunion découvrant les dessous d'une affaire aussi dangereuse qu'étonnante.

Suspens, rebondissements et beaucoup d'humour, cet enterremen... >Voir plus
Que lire après Enterrement pour VIPVoir plus
Un polar sympa et facile à lire.
Le détective privé, Georges Lenarf est engagé par un entrepreneur de pompes funèbres organisant des enterrements pour VIP. Deux de ses clients sont morts subitement. Mort accidentelle ou crime ?

L'enquête se déroule à l'ile de LA REUNION. Deux gradés de la police viennent en renfort....

C'est un polar style : Cigarettes, Rhum et petites pépées.

Malboro serait-il un sponsor de ce roman ? un brin agaçant !

Alors, partez sous le soleil de la REUNION.

A lire à la plage ou au bord de la piscine... où vous voulez ! de quoi je me mêle d'ailleurs !

bonne lecture
Mireine

Lire un extrait
Video de Joseph Farnel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joseph Farnel
Joseph Farnel : interview vidéo de Confidentielles pour son livre "F comme flic, P comme privé" : Le titre du nouveau roman de Joseph Farnel intrigue d’emblée : « F comme flic, P comme privé (vernissage au bistrot Le Coin) » (éditions Alphée). Quelle histoire se cache derrière cet intitulé ? Celle de tableaux de grands maîtres disparus durant la Seconde Guerre mondiale, qui réapparaissent cinquante ans plus tard… Le détective privé Georges Lernaf va mener l’enquête avec le commandant de police Emile Dujardin, pour démêler l’écheveau d’intrigues autour du marché de l’art. Un tandem de personnages truculents aux dialogues savoureux, une bonne dose de suspense, une pointe d’humour : voilà les ingrédients imparables de ce roman ! Joseph Farnel nous raconte son livre.