Calfboy tome 3 sur 3

Rémi Farnos (Autre)
Les Editions de La Pastèque (13/05/2022)
3.67/5   9 notes
Après sa rencontre avec une tribu indienne, Lise met en veilleuse son désir de devenir chasseuse de prime. Pendant ce temps, les frères Birden décident de se ranger pour du bon du métier.Mais le destin réunira les trois comparses pour une dernière fois, le temps de régler son compte à une certaine voleuse de chevaux...

Que lire après Calfboy, tome 3Voir plus
Lise alias Calfboy est restée avec les indiens tandis que les frères Birden sont partis de leur coté. Elle va grandir, abandonner son idée de devenir chasseuse de primes mais un jour, son chemin va croiser à nouveau celui de Oneida, l'ex chamane qui a fait tant de mal à sa tribu et des frères Birden. Cet opus est plus axée sur la vengeance, nécessaire ou pas, moins ironique, plus sombre, plus adulte tout comme Lise.
Un chouette tryptique différent de l'un à l'autre mais complémentaire.
Mais qu'ils sont bêtes mais très bêtes et ce jusqu'à la dernière case du troisième album qui clôture le récit. Calfboy est un triptyque qui fait sourire. le dessin des personnages est simple mais est efficace pour ce style d'humour absurde et décalé. Les planches en gaufrier sont ingénieuses et permettent de sortir du cadre classique ce qui permet par exemple de suivre le trajet des personnages sur toute la planche.

Série découverte par hasard et je ne suis absolument pas déçu !

- Vous sentez ?
- Quoi ?
- Ce doux parfum de la victoire !