ISBN : 1983287652
Éditeur : Auto édition (27/06/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Lorsqu’il commence à donner des cours particuliers à Julien, un jeune homme de 18 ans en retard scolaire, Maxime découvre un élève extrêmement timide et réservé, qui très vite commence à l’intriguer. Il comprend que les problèmes scolaires du garçon sont surtout liés à son manque de confiance en soi, et aux moqueries dont il est victime au lycée, principalement en raison de sa petite taille.

Prenant conscience de la noirceur de l’état d’esprit de Juli... >Voir plus

bookdream35
  11 octobre 2018
Pour une première romance MM, je peux dire que je suis conquise. Les pages se tournent toutes seules, elles glissent facilement entre mes doigts. Même si la relation prof/élève(mineur) peut déranger, on y trouve une belle sincérité. On découvre deux personnages totalement différent, mais tellement complémentaire. Malgré le délit dont peu parler ce livre, il délivre de puissant message.
Je me suis beaucoup retrouvée en Julien. Solitaire, associable dans la vie réelle, hyper-sensible, le souffre douleur de la classe... Ce sont des choses très dures à vivre et que les  gens ne comprennent pas forcément. Comment croire en soi dans ce genre de situation. On en vient, comme Julien, à ne pas croire ce qui veulent nous tirer vers le haut, on en vient à prendre cela pour de la pitié. On ressent beaucoup de douceur dans ce livre, beaucoup d'amour et de sincérité.  Je me suis totalement mise à la place de Julien. Certain mot dit par Maxime je les ai pris pour moi, comme-ci il me parlait à moi et pas à Julien. Je pense que toutes les personnes hyper sensible se retrouveront dans cet ouvrage.
J'aime bien la légèreté qu'apporte l'auteur, aussi bien avec de nouveau personnage, qu'avec des scènes plein d'humour de rire. La plume de l'auteur nous parle avec tendresse, douceur, amour et sincérité. J'ai pris un immense plaisir à découvrir l'histoire et m'y plonger. Une magnifique histoire, très touchante où un jeune homme apprend à vivre, à s'aimer et surtout à s'accepter tel qu'il est. Je peux parler d'un gros coup de coeur. Je remercie l'auteur de m'avoir rendu accro au genre littéraire MM. Hâte de découvrir de nouvelle histoire MM.
Je tiens à remercier sincèrement l'auteur de m'avoir confier son livre. J'ai été très surprise dans le bon sens. Une très belle découverte qui m'a fait ouvrir mes horizons littéraire.
laetitiamercier95
  28 novembre 2018
Dans ce roman nous retrouvons Julien jeune lycéen de 17 ans et Maxime étudiant de 24 ans ils feront connaissance suite aux mauvaises notes de Julien en français Maxime deviendra son professeur particulier mais son rôle ne va pas se limiter à cela il l'aidera à prendre confiance en lui ,à s'accepter comme il est il le protégera également car Julien à des idées suicidaires ,de tout cela débutera entre nos deux protagonistes une relation d'amitié et d'amour.Ils sont très différent l'un de l'autre Julien est très timide ,solitaire tandis que Maxime lui est sur de lui et entreprenant mais malgré leurs différences ils sont très complémentaire .
J'ai tout simplement adoré ce roman,une magnifique histoire avec des personnages touchants,attachants .Vous trouverez dans ce roman quelques scènes de sexe pour ma part cela ne pas ni choquer ni déranger car l'auteur en parle sans vulgarité.
La plume de l'auteur est fluide ,agréable à lire et addictive,il nous emmène dans son univers avec facilité ,on passe par beaucoup d'émotions tout au long de notre lecture.
On ne s'ennuie pas une seule seconde une fois commencer on ne peut plus le lâcher je vous invite donc à suivre ce lien pour découvrir ce merveilleux roman.
levri
  23 février 2019
Julien, 18 ans a des problèmes scolaires depuis deux ans, Maxime étudiant de 24 ans lui donne des cours de soutien, il se rend compte que le problème n'est pas cognitif ni de niveau d'intelligence mais est dû à une timidité maladive qui lui fait perdre tous ses moyens dès que quelqu'un est présent. Il découvre que Julien se mésestime totalement et que ça le mène à des tendances suicidaires, cependant il se rend aussi compte que sa présence émeut son élève, il essaye de le détendre en sa présence et ne trouve rien de mieux que de tenter de le débloquer à travers des relations sexuelles.

Une romance gay plutôt au dessus de la moyenne, ça se lit agréablement et les scènes sexuelles sont bien intégrées au récit sans être décrites de manière débile, la différence de mentalité des personnages, les problèmes d'estime de soi et relationnels de Julien sont bien rendus. Je note 3,5, un bon roman dans le style, même s'il n'est pas exceptionnel.