Critique de orbe

Deux enfants pour sauver un pays.

Rachel et Robert se voient confier par leur père un étrange livre qu'ils doivent à tout prix cacher.

En effet, il est recherché par le dictateur lui-même qui espère grâce à lui pouvoir échapper à la mort.

Mais les deux enfants vont se retrouver seuls. Ils vont ensuite devoir se séparer afin de mener à bien leur mission.

Robert part vers le pays voisin pour tenter trouver des alliés. Rachel doit essayer ensuite de le rejoindre. Mais tout ne se passe pas comme prévu...

Un roman d'action avec deux petits héros très courageux. Les rebondissements ne manquent pas, mais aussi une réflexion sur la mort et de ce que nous serions prêts à réaliser pour ne pas mourir ou pour faire revenir ceux qui sont partis.

Il y a enfin la question de la dictature et la manière dont chacun peut ou arrive à surmonter ses contraintes afin de rester libre et de lutter.

Enfin, nous pouvons signaler la très jolie couverture de Kristina Kister, qui plonge déjà le lecteur dans l'aventure.

Lien : https://www.nouveautes-jeune..